CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelle difference entre pc et console?

Caycooleu
Caycooleu
Niveau 3
05 janvier 2008 à 22:19:38

Bon je possede les 3 console actuelles (ps3,360,wii) et une tv hd ready 58 cm.Mais pour ca j´ai du laisser mon pc a la ramasse (carte 7300 gs,vieille ecran de 98...).Bref quand il y a eu la news sur far cry 2 sur console il y a eu un debat entre le pc et les console (enfin un debat..plutot des remarques troll).Bref j´ai lu que les console actuelle (surtout ps3 et 360) font de la fausse HD ect...
Donc j´aimerai savoir si par exemple pour 800 euros je peux avoir un pc (ecran compris) qui me donnerai un meilleur resultat de gears of wars que sur 360.Est-ce que ca vaut vraiment le coup d´oublier les consoles et de revenir dans les PC? Peut on jouer dans de meilleur conditions qu´avec les console sans claquer 1200 euros tout les 2ans?

-psg91-
-psg91-
Niveau 10
06 janvier 2008 à 02:40:21

NAn ca vaut pas le coup :(

je te debide au passage :ok:

[_NoeIiste_]
[_NoeIiste_]
Niveau 6
06 janvier 2008 à 03:07:57

tu dis n´importe quoi psg91

les développeurs des versions consoles, en général, connaissent bien les machines sur lesquelles ils vont développer , car il existe UN modèle de console (et des centaines de config PC différentes possibles) du coup, même si une console est "figée" car non évolutive, malgré les limites techniques, il peut être très intéressant de développer dessus car il est plus évident d´optimiser sur une seule base de travail (alors qu´un développement purement PC prend une config de référence et ceux qui ont un ordi inférieur doivent faire des concessions en revoyant à la baisse les détails graphique)

je prend souvent l´exemple du cas DOOM 3 (ou Riddick) sorti sur XBOX première du nom, eh bien sur un PC ayant la config de cette console (Pentium 3 @ 733 Mhz, GeForce 3 , 64mo de DDR Ram en tout) il est absolument INCONCEVABLE de voir un tel rendu visuel, même en mettant la résolution au nouveau de celle standard de la XBOX 1 (résolution "VGA" de 640*480)

c´est sur console on voit le talent réel des développeurs car il est plus méritant d´arriver à optimiser un développement d´un projet ambitieux qui existe aussi sur PC (genre Oblivion, les Splinter Cell...) car le PC étant évolutif, il devient à terme toujours plus puissant qu´une console

mais de toute façon les machines actuelles, conçues un peu comme des ordis (processeurs multicores, CG NVidia et Ati utilisant DirectX, HDD...) ont une réserve de puissance encore conséquente, et pas totalement exploitée :ok:

KillaCarl
KillaCarl
Niveau 5
06 janvier 2008 à 06:17:36

l´optimisation sur console ...
Peut-être que je dit une bêtise, mais je suis pas sûr que ce soit le rêve des dev, c´est juste une contrainte dans le cahier des charges.
Ce serait plutôt balo que le jeu ne marche pas sur la plate-forme pour laquelle il est prévu :-)))

Faut pas perdre de vue la notion de cahier des charges, parce que comme tu l´as dit les pc sont évolutifs, et donc il est inutile d´optimiser à outrage. Il suffit que le jeu passe sur la moyenne des pc du moment et c´est suffisant.

duke_x
duke_x
Niveau 10
06 janvier 2008 à 10:31:43

"Est-ce que ca vaut vraiment le coup d´oublier les consoles et de revenir dans les PC?"

--> si tu veux goûter au joie des mmorpg, des FPS (où l´on peut tirer en bougeant en même temps, si!si! c´est possible sur pc!)
des STR, il te faut un PC. J´ai moi meme 2 consoles et les jeux sont trés limités sur console.Sur PC, il y a plus de genres.

ludovic_cruchot
ludovic_cruchot
Niveau 8
06 janvier 2008 à 10:55:04

il ya peut etre plus de jeux de tout les genres sur PC, mais sur PC il faut changer la carte3D tout les 6 mois ou tout les ans

aprés faut changer le proco car la 3D n´est pas assé alimenté en info, etc...

le monde du PC c´est du foutage de gueule

duke_x
duke_x
Niveau 10
06 janvier 2008 à 11:11:50

pff n´importe quoi, j´ai une carte 3D de plus de 2 ans sur un de mes 2 pc, et les jeux marchent toujours aussi bien (une x1900xt)
là j´ai acheté une 8800gts 640M et je suis tranquille au moins pour 3 ans! Le proco, il suffit de le changer tous les 5 ans, ca suffit largement.

ca fait 15 ans que j´ai des PC, j´ai du changer de pc 3 fois en tout. E nplus ,de nos jours ,un bon PC sans écran vaut moins de 600 euros.
mon premier PC, je l´ai acheté 1500 euros!

ludovic_cruchot
ludovic_cruchot
Niveau 8
06 janvier 2008 à 11:54:26

je t´ai dis le monde du PC c´st du foutage de gueule

proco double core 64bits non exploité
proco quad-core 64bits encore moin
etc...

aprés ils vont vous sortir des proco 128bits avec 8 core :lol:

bientot faudra une alim de 3000watts pour faire marcher un pc

et tout ca n´est pas exploité, c

ludovic_cruchot