CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme jouabilité pc

rammboy
rammboy
Niveau 10
04 janvier 2008 à 11:39:39

Salut à tous,

Voila, je suis plus un joueur console et j´ai eu recemment un nouvelle ordi qui me permet de faire tourner des jeux.

Le prob c´est que niveau jouabilité j´ai du mal, surtout aux clavier.

J´ai en tete d´achetter un pad.

Me le conseillez vous ou est ce que je dois simplement perseverer ?

merci

xDarkfiloux
xDarkfiloux
Niveau 5
04 janvier 2008 à 11:41:43

persévère je pense, c´est bcp plus jouissif de joué au clavier.

Déjà tu es plus précis

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
04 janvier 2008 à 11:42:54

Pourquoi se priver d´une manette? Surtout qu´il y en a de très bonnes pour un prix somme toute peu élevé.

Je te conseille l´une des 3 manettes mises en avant dans ce comparatif:

http://www.erenumerique.fr/comparatif_manettes_de_jeu_pc_chacun_son_pad_-art-1752-19.html

Je les aies toutes les 3, et la manette 360 a ma préférence, elle est vraiment bien foutue et s´adapte totalement aux tout récents jeux.

rammboy
rammboy
Niveau 10
04 janvier 2008 à 11:45:39

ayant déja une 360, si je prends une mannette, je vais plutot acheté l´adaptaeur wifi.

Sinon je vais persevérer un peu.

Merci à vous

Trooper04
Trooper04
Niveau 29
04 janvier 2008 à 11:46:11

Pour ma part, je trouve que la manette Xbox360 est excellente :ok:

Neretik
Neretik
Niveau 7
04 janvier 2008 à 11:47:39

oublie le pad sur PC, la difficulté des FPS n´est pas la même que sur les consoles à cause du combo clavier + souris qui est plus efficace. en gros tu te feras laminer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2008 à 11:50:50

Pour ma part j´ai eu bq de mal a passer d´un fps console a un fps clavier mais il faut persévérer, prend le temps de bien configurer ton clavier aprés plusieurs essai tu trouvera a tes marques et tu prendra autant de plaisir qu´avec une manettes.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
04 janvier 2008 à 11:51:49

Si tu as déjà une 360, tu t´achètes juste un récepteur à 20€ et tu pourras utiliser ta manette sans fil quand tu seras sur ton PC. Si tu as une manette filaire, elle est automatiquement reconnue par Vista.

rammboy
rammboy
Niveau 10
04 janvier 2008 à 11:54:48

Ok merci, je pense m´acheter un recepteur, et puis ca peut toujours servir (casque, volant...)

Mais pour le clavier vous avez une configuration type, une qui marche bien ?
Car moi je prend celle par default ( Z = avancé, D= droite ....)

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
04 janvier 2008 à 11:58:59

La configuration ZQSD est la plus pratique, il faut juste s´y habituer. Ca permet d´avoir la main gauche proche de toutes les touches de déplacement/action comme Espace pour sauter, Shift pour courir, C pour s´accroupir, etc...
Il faut juste que tu trouves tes repères, mais une fois que ce sera, tu t´y habitueras rapidement.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
04 janvier 2008 à 11:59:33
  • sera fait
savonette69
savonette69
Niveau 10
04 janvier 2008 à 11:59:57

bonjour,

je viens t´apporter ma petite expérience de joueur.
Auparavant, j´étais comme toi un joueur console comme toi. J´avais toutefois un PC à l´époque mais c´était juste pour "travailler". J´étais du même avis que toi concernant l´argument des manettes plus ergonomiques que le combo clavier/souris pour jouer.

A l´arrêt de la Dreamcast, j´ai changé mon ordinateur justement pour jouer. Les consoles vendues à l´époque ne me plaisaient pas.
Au début, j´étais comme toi, j´en n´ai chié mais avec le temps, j´ai pris l´habitude et aujourd´hui pour rien au monde je me remettrais sur une manette. Si, j´en n´ai une pour l´émulation, une Thrustmaster à 9€, c´est tout.

Pour tout le reste, soit 95% de mon temps, je suis au clavier/souris et pour rien au monde je me remettrais sur manette. C´est vachement pus ergonomique pour différente raison, rien que pour le principe de tout avoir posé sur le bureau. Pis le clavier, c´est officiellement 1o2 touches alors va pas dire le contraire, ça évite de faire des manipulations douteuses genre R1+L1+X+Z pour faire une action en mettant dans tout les sens les doigts. Niveau précision dans les jeux de tirs entre la manette et une G5 par exemple, c´est le jour et la nuit.

Alors tu fais ce que tu veux evidemment mais bon, tu as tout a y gagner. Moi, perso, je trouve ça un peu la loose d´avoir un PC et de jouer dessus à la manette, c´est dommage.

Si toute fois tu insiste vraiment sâche aussi que c´est dommage de ce limiter à ce qui existe sur console. Le gros avantage du PC, c´ets de proposer des menettes dans tout les sens, de toutes les marques. Alors bon, la manettes X36o est peut être bien mais regarde aussi ce qui se passe chez les autres fabriquants, tu pourrais trouver mieux pour moins cher...

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
04 janvier 2008 à 12:06:56

Ouh j´en ai testé des manettes sur PC, de la Logitech Dual Action à la Thrustmaster en passant par la Saitek P880. Et je dois dire que la manette 360 est celle que je préfère. Une prise en main agréable, des boutons réactifs, des gâchettes ni trop dures ni trop molles, des joysticks au poil... C´est vraiment une excellente manette. Sa seule concurrente aurait peut être pu être la Sidewinder de Microsoft, mais vu qu´elle n´est plus sur le marché... :-(

rammboy
rammboy
Niveau 10
04 janvier 2008 à 12:13:14

Ok merci à vous
Je vais me perfectionner dans le clavier

Merci

savonette69
savonette69
Niveau 10
04 janvier 2008 à 12:16:34

tu fais ce que tu veux mais ouais...

au début c´est un peu chaud mais après, je peux te jurer que tu ne retournera pas mettre tes paluches sur une manette, de toute façon tu n´as pas intêret...

:)

rammboy
rammboy
Niveau 10
04 janvier 2008 à 12:20:47

Ok merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment