CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A propos d'une alim...

Depressed
Depressed
Niveau 5
02 janvier 2008 à 22:20:09

Salut,

Ma carte graphique fait de tout petits artefacts, 3 fois rien, et je pense que ça pourrait venir de l´alim.
de toute façon, pour peu que je branche mon DD externe, mon pc commence a faire un drole de bruit, ce doit encore être du à l´alim.

J´ai 400W de je ne sais quelle marque là.
et j´aimerai votre avis sur celle-ci:
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/22251-LC6550GP_V2_0_Green_Power.html
550W, si vous avez mieux, proposez, mais sachez que je ne peux aller au delà de 50€.

J´attends vos réponses, merci.

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
02 janvier 2008 à 22:27:48

Salut,
T´as quoi comme config d´abord ? (Processeur + carte graphique).

LC Power, c´est pas ce qui se fait de mieux pour les alimentations.

Depressed
Depressed
Niveau 5
02 janvier 2008 à 22:32:20

Argh...

AMD 4200+ (dual 2.2ghz)
Radeon X1950Pro 512mb
2024gb RAM

Sachant que je vais bientôt rajouter un DD... mais ça "mange" pas tant d´énergie que ça, un DD, non?

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
02 janvier 2008 à 22:38:44

Non, ~20W j´aurais dit.

Des alimentations qui délivrent des tensions plus stables :
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26708-Earthwatts_380_.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00025912.html

ou
http://www.ldlc.com/fiche/PB00026448.html
(si t´as un plus gros budget).

Les 2 premières suffiront à ta config, ou la dernière en cas d´upgrade prochain de carte graphique.

Je ne dis pas que la LC Power ne tiendra pas, mais c´est un peu toi et ta chance, d´après les commentaires sur le net.

Depressed
Depressed
Niveau 5
02 janvier 2008 à 22:43:39

En même temps, pour tes 2 premiers liens, j´ai déjà 400W.

C´est pour ça que je passerai vonlontier à une alim plus grosse, comme dans le 3eme lien... Estce qu´ils font les soldes ces sites de matos? :rire:

J´ai peur que les 400W commencent à faire trop juste si je veux me mettre à jour le pc plus tard..

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
02 janvier 2008 à 22:48:25

Y a une sacré différence entre 400W de marque et 400W noname aussi.
Actuellement une alim de 400W certifiée 80Plus fait tourner largement une config à base de Quad Core + 8800GT.

Mais c´est clair que pour les futures CG, 500W c´est mieux. Quoiqu´il en soit, LC Power c´est un peu un pari à long terme, quant à sa fiabilité. :o))

Depressed
Depressed
Niveau 5
02 janvier 2008 à 22:51:51

Je connais assez la réputation de LC... le presque "noname" :rire:

Actuellement, j´ai ça :
http://www.microchoix.com/cat/fiche265565-81-6-1-_hkc_sz400r_alim_atx_400w_24p-__400_Watts_Generique_SZ_400R.html
Ca fait peur? C´est grave? Parce que je connais pas du tout.
Le prix sur ce site de mon alim me fait encore plus peur.

Sinon, je me prends une nouvelle 400W bien... même si je prefererai plus. Ma parole... qu´est ce que c´est cher l´informatique.

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
02 janvier 2008 à 22:54:50

C´est clair que le prix ne dit rien qui vaille, mais y a pire.

Sinon, ouais c´est cher l´info, et malheureusement les prix des alims baissent beaucoup moins vite que le prix de la RAM ou des processeurs.

Depressed
Depressed
Niveau 5
02 janvier 2008 à 23:02:02

C´est marrant, j´ai très peur pour mon PC tout à coup.
Bon, je ne vais pas rebrancher mon DD externe de sitôt.

Il me faut une nouvelle alim.
Pour une Earthwatts plus puissante; celle ci alors?
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26709-Earthwatts_430.html

Ou c´pas bien non plus? :( (aïe, mon argent)

Depressed
Depressed
Niveau 5
02 janvier 2008 à 23:03:04

Ah mais non, autant prendre la Blue Storm, alors, non?

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
02 janvier 2008 à 23:11:54

Les 2 sont très bien. Je pourrais pas te dire laquelle est la meilleure, mais les 2 suffisent largement, et sont recommandées pour les budgets pas très élevés. :ok:

Depressed
Depressed
Niveau 5
02 janvier 2008 à 23:18:31

Je crois que je vais prendre la Blue Storm, même si ça ira pas sur ma tour noir, mais on s´en fout parce que mon PC.. blabla.

La 500W. Fortron, je connais pas non plus, mais ca me va, (mieux que celle que j´ai là! :ouch: )

Merci beaucoup pour l´aide, un peu plus et j´avais une LC dans ma centrale.

Bonne soirée.

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
02 janvier 2008 à 23:19:22

:ok: Bonne soirée.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment