CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

carte graphique: ram et ventilo

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
02 janvier 2008 à 22:03:40

:salut:

Je viens de recevoir ma carte graphique 8800gt OC et avant j´avais une carte 2d (juste temporairement). Et je me rend compte que les applications sont plus longue a se lancer qu´avant.

En fait je n´ai qu´un vieux proco (amd 64 3500+) et 1go de ram.
La cg contient 512mo de ram,donc normalement cela ne devrait pas changer d´avant pour la bureautique? Par exemple,pour lancer firefox je mettait quelques secondes,maintenant j´ai l´impression que c´est un peu plus long. Bizare...

Ps: J´ai aussi augmenter la résolution de mon écran,c´est peut être pour ca.

:d) et sinon concernant le ventilo de ma cg,y a-til moyen de l´arreter ou de le diminuer temporairement? (quand je laisse mon pc tourner la nuit par exemple) car la c´est impossible,la cg fait trop de bruit).

Et sinon à long terme,y aurait-il un moyen de diminuer le bruit? (ventilo plus silencieux,water cooling etc...?

:merci:

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
02 janvier 2008 à 22:09:54

Une 8800GT avec un 3500+, pas terrible. :-(
1Go de RAM en + ne peut pas te faire de mal, surtout si t´es sous Vista.

Pour le ventilo, tu peux contrôler sa vitesse avec Riva Tuner par exemple. Par contre n´arrête pas le ventilo, c´est un coup à faire griller ta CG. :mort:
Si elle est bruyante c´est peut-être qu´elle a un défaut. Vérifie aussi ses températures, l´aération de ton boitier.

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
02 janvier 2008 à 22:11:49

je suis sous xp,mais je compte bientot changer de cm,proc et me rajouter 2go de ram mais pour l´instant je ne peux pas rajouter 1go car c´est de la ddr1 donc autant attendre que je change de cm qui gerera la ddr2(coute moin chère :p) )

Et je compte aussi changer de boitier pour en prendre un bien,est-ce que certain boitier sont silencieux et permette une très bonne ventilation?

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
02 janvier 2008 à 22:18:42

Oui, c´est, entre autres, pour ça qu´ils coûtent + chers que les noname. Si tu comptes en changer, donne un budget on te conseille.
T´as vérifié les températures de ta carte graphique ?

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
02 janvier 2008 à 22:27:58

En fait je compte changer de boitier d´ici 2-3 mois. J´aurai un budget de plus ou moin 60-80€ pour boitier avec alim (d´au moin 450w)

Pour le logiciel je ne sais pas trop comment m´en servir mais bon j´ai vu qu´il y avais marquer "T Operating" :d) 78
Donc j´immagine que la temperature est de 78°,bizzare puisque je n´ai aucune application 3d de lancer

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
02 janvier 2008 à 22:31:45

Target adapter >> Customize >> Hardware Monitoring.
Tu regardes à Ambient temperature °C. :ok:
Ou utilises Everest sinon.

Pour régler la vitesse du ventilo :
Target adapter >> Customize >> Low-level machin...
Mais si ta CG chauffe déjà beaucoup, vaut mieux ne pas baisser la vitesse.

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
02 janvier 2008 à 22:32:13

J´ai utiliser ntune (le log de NVIDIA fournie avec ma cg) et il m´indique une temperature de 52°.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment