CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Deux OS sur le même PC

Jackskelington2
Jackskelington2
Niveau 6
02 janvier 2008 à 18:14:21

Bonjour,voila on ma filé un pc professionel avec windows 2003 et mon pc actuel possède windows xp mais l´autre jour il a buguer et maintenant il marche bizarrement et je ne peu plus jouer a counter strike il ne veut plus se connecter a aucun serveur ( :snif: ) donc je voudrait installé XP sur l´autre pc qui possède 3DD et je rajouterai surement le DD de mon pc actuel pour ne pas perdre mes données(de plus l´autre pc possède 1Go alors que mon actuel n´en a que 256mo et n´accepte pas les 1Go de lautre pc).Mais je ne sait pas comment faire pour installer XP en plus de 2003,j´ai entendu parler de partition mais je ne sait pas quel logiciel utilisé,de plus j´aimerais par la même occasion désinstallé XP de mon pc actuel sans perdre mes données pour mettre le DD sur lautre pc.Pourriez vous m´aider s´il vous plait.
:merci: d´avance.

Jackskelington2
Jackskelington2
Niveau 6
02 janvier 2008 à 20:34:34

:up: svp aidez moi.

[needforspeed]
[needforspeed]
Niveau 10
02 janvier 2008 à 20:41:21

Reexplique s´il te plait, j´ai rien compris.

Nomme tes deux ordi le premier ginette et le deusieme Paul et réexplique, ça sera plus simple.

Jackskelington2
Jackskelington2
Niveau 6
02 janvier 2008 à 20:52:44

:lol: Bon jvais partir de ton idée en modifiant les noms lol:

-X (mon pc actuel) est équipé de windows XP et Y (le pc qu´on ma filé) est équipé de windows 2003.L´autre jour après un redémarrage de X windows XP a bugué et ne fonctionne pas normalement,de plus sur counter strike je ne peu plus me connecté aux serveurs de jeux.Donc je voudrait installé windows XP sur Y sans pour autant enlevé Windows 2003 et je voudrait savoir comment faire,j´ai entendu parler de la méthode des partitions mais je ne sait pas quel logiciel utilisé.

-De plus je voudrait mettre le disque dur de X dans Y,existe-t-il un moyen de désinstallé XP du disque dur de X sans éffacé mes fichiers :question:

Merci d´avance de m´apporter votre aide.

[needforspeed]
[needforspeed]
Niveau 10
02 janvier 2008 à 20:59:51

Ok, alors ginette doit etre enceinte en ce moment, surement de paul, enfin bon lol j´arrete.

Alors celà dépend des configuration, estce que XP et tes fichiers sont sur la même partition dans X.

ensuite pour installer XP sur Y, il faut qu´on sache si tu n´as qu´une partition, si oui il va falloir que tu redimensionne la actuel, que tu en creer une autre et que tu installe XP sur la nouvelle.

Jackskelington2
Jackskelington2
Niveau 6
02 janvier 2008 à 21:07:36

En faite sur X, XP et mes données sont sur la meme partition et sur Y j´ai 3 disques durs dont 1 dédié a windows 2003 (c´est un DD de 80Go).

Jackskelington2
Jackskelington2
Niveau 6
02 janvier 2008 à 21:21:35

:up:

kenshi
kenshi
Niveau 10
02 janvier 2008 à 21:31:11

Bah tu met le dd de y ou tu veux installer xp dans X :oui: puis après tu prend un live de Gparted :ok: tu copie la parition de X dans Y et voila, tu n´aura mème pas besoin de réinstaller le système :oui: et après tu met le dd de y dans y :oui:

Euh je suis pas sur à 100% de ma manip peur: mais logiquement ça doit fonctionner :peur:

Jackskelington2
Jackskelington2
Niveau 6
02 janvier 2008 à 21:38:23

Ba le truc c´est que ma version de XP est une version OEM donc faut que je réinstalle quand meme,et j´ai pas comprit ce que tu as dit,tu me peut me l´expliqué clairement stp :merci:

[needforspeed]
[needforspeed]
Niveau 10
02 janvier 2008 à 22:02:19

Et sur les deux autre DD que 2003 dans Y, il y a quoi ?

Jackskelington2
Jackskelington2
Niveau 6
03 janvier 2008 à 12:04:17

Ba des logiciels divers.En faite j´aimerais installé XP sur le même DD que 2003 mais déjà que je peut mettre aucun fichiers dans le disque dur ou est installé 2003 car il est dédié a 2003 donc sa fait quand même un peu plus de 70Go de perdu deja, et comme il est protégé je ne sait pas si sa sera possible de faire une partition pour XP.

Jackskelington2
Jackskelington2
Niveau 6
03 janvier 2008 à 12:39:12

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux