CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

meilleur jeu tt genre confondu

savonette69
savonette69
Niveau 10
03 janvier 2008 à 00:09:40

pour prostreet, je suis pas d´accord. A la base, je te le rappelle, NFS, c´est pas du jeu du tunning avec des courses illégales. Regarde par exemple le tout premier NFS ou poursuite infernale II, pour moi, c´est le véritable esprit de NFS. Alors le dernier, les flics, y en as pas mais le côté "caillera" des précédents topic a un peu été estompé, c´est très bien.

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
03 janvier 2008 à 00:12:52

Perso NFS Pro Street j´ai pas aimé non plus : mis à part les graphismes je m´y retrouvais pas dans ce jeu. J´préférais les précédents opus où on pouvait se promener en ville, et où la voiture était bien plus maniable.

Là à peine on touche le joystick pour tourner que les pneus crissent... Bon ok, je sais peut-être pas paramétrer les réglages de la voiture, mais là j´ai trouvé la maniabilité des voitures abusée.

Le dernier NFS de bien à mes yeux sera NFS Carbon.

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
03 janvier 2008 à 00:14:58

De quoi c´est trop bien Secret Of Mana :nah:

:)

savonette69
savonette69
Niveau 10
03 janvier 2008 à 00:16:03

ben tu vois, niveau jouabilité, prostreet, je le trouve très bien :)

la conduites est plus "réaliste", enfin, ce que je veux par là, il y a moins d´effets à outrance...

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
03 janvier 2008 à 00:18:24

Et y a un truc à paramétrer pour que les pneus arrêtent de crisser ? Genre les suspensions ?
Car là justement ce que je trouve pas réaliste, c´est que la voiture n´accélère jamais dans les virages. :(

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
03 janvier 2008 à 00:20:10

"A la base, je te le rappelle, NFS, c´est pas du jeu du tunning avec des courses illégales."

Oh non, c´est pas du tout aux options de tuning que je pensais, mais plutôt au gameplay général de ce dernier épisode.
Les Underground, Most Wanted et Carbon j´ai apprécié, mais dans la série des NFS, mes favoris restent tout de même NFS 2, NFS 3 et NFS Hot Pursuit 2.

Déjà que dans les Underground Need For Speed perdait de sa personnalité, mais là dans Pro Street il change carrément de visage.

1. EvilElf profil
  2. Posté le 03 janvier 2008 à 00:14:58 avertir modérateur
  3. De quoi c´est trop bien Secret Of Mana :nah:

Sincérement, Secret of Mana est certainement MON jeu favori, quelque soit la plate forme de jeu et quelle que soit l´époque. Ce jeu était tout simplement génial.

savonette69
savonette69
Niveau 10
03 janvier 2008 à 00:22:03
  1. neoeljin profil
  2. Posté le 03 janvier 2008 à 00:20:10 avertir modérateur
  3. "A la base, je te le rappelle, NFS, c´est pas du jeu du tunning avec des courses illégales."

Oh non, c´est pas du tout aux options de tuning que je pensais, mais plutôt au gameplay général de ce dernier épisode.
Les Underground, Most Wanted et Carbon j´ai apprécié, mais dans la série des NFS, mes favoris restent tout de même NFS 2, NFS 3 et NFS Hot Pursuit 2.

Hot Poursuit 2 :bave:

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
03 janvier 2008 à 00:24:14

Ouaip, l´un des meilleurs de la série pour moi. Mais je sais pas pourquoi, j´ai une tendresse particulière pour NFS 2.

Sky008
Sky008
Niveau 10
03 janvier 2008 à 00:24:25

Allez hop je squatte encore ce topic sur les jeux :p)

Donc j´aimerais que vous me conseilliez quelques jeux pour profiter de mon nouveau PC.

On m´as prêté Call of Duty 4,je l´ai fini et testé le online,celui-ci ne m´as pas emballé.Mais le solo :bave:

J´aimerais deja un Rpg ou jeu d´aventure : j´ai pensé à The Witcher,je vais télécharger la démo des que je rentre.

Aprés,je pense aussi prendre Medieval II : Total War,étant un bon adepte du premier opus que j´adore.

Le truc qui me chagrine : un bon FPS online.Actuellement,je suis sur Wolfenstein Enemy Territory,que j´adore pour ses maps que je trouve toutes géniales,le travail d´équipe nécéssaire,la diversité des classes ...

Bref,je cherche un jeu dans cette veine là.On m´as parlé des Battlefields ... Sont-il vraiment bons ?
Lequel prendre,BF1942,BF2 ou BF2142 ?

Sinon j´ai quoi comme autre opportunité ?

Merci d´avance :)

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
03 janvier 2008 à 00:24:49

"Sincérement, Secret of Mana est certainement MON jeu favori, quelque soit la plate forme de jeu et quelle que soit l´époque. Ce jeu était tout simplement génial."

De même, vraiment un de mes jeux préférés, et surement le RPG que je préfère.

Sky008
Sky008
Niveau 10
03 janvier 2008 à 00:27:31

Secret of Mana c´est l´ancêtre de Swords Of Mana non ?

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
03 janvier 2008 à 00:28:48

Sword of Mana est bien pale comparé à ce chef d´œuvre :)

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
03 janvier 2008 à 00:29:07

C´était la belle époque, avec Chrono Trigger, Secret of Evermore, Illusion of Time, Final Fantasy 6, Bahamut Lagoon, Star Ocean,...

Quand je vois ce que sont devenus les franchises Mana et FF, ça me dégoute. Heureusement qu´il nous reste les émulateurs.

savonette69
savonette69
Niveau 10
03 janvier 2008 à 00:29:31
  • Sky008 profil

* Posté le 03 janvier 2008 à 00:27:31 avertir modérateur
* Secret of Mana c´est l´ancêtre de Swords Of Mana non ?

-> il me semble oui...

Sinon, il y a Unreal Tournament III

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
03 janvier 2008 à 00:30:26
  • Sky008 profil

* Posté le 03 janvier 2008 à 00:27:31 avertir modérateur
* Secret of Mana c´est l´ancêtre de Swords Of Mana non ?

C´est même pas comparable. Square ne sait plus faire de jeux depuis qu´ils sont associés à Enix. Ces 2 boîtes étaient bien mieux séparées.

Sky008
Sky008
Niveau 10
03 janvier 2008 à 00:30:45

Ha je me disais aussi.
Car quand j´ai joué à Sword Of Mana je l´ai franchement trouvé pourri.

Pas prenant,j´ai pas trop aimé la jouabilité,scénario à deux balles...

Sky008
Sky008
Niveau 10
03 janvier 2008 à 00:35:50

Merci pour UTIII savonette.
Mais je le testerais car je suis pas trop fan des Doom/UT/Quake ...
S´il me plait ça sera ok.
C´est assez nerveux ce genre de jeux non ?

finalman21
finalman21
Niveau 7
03 janvier 2008 à 00:42:43

final fantasy VIII ça c´est un vrai rpg :bave:

BigDams
BigDams
Niveau 10
03 janvier 2008 à 00:42:52

perso je ne saurais dire quel est le jeu qui m´a le plus botté entre tous, et franchement je ne me suis jamais posé la question lol

je dois dire que j´ai un faible pour fallout ou planescape torment, mais les mafia, deus ex et autres morriwind m´ont tout autant scotché sur le pc

en revanche c´est surement pas un need for speed :o))

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
03 janvier 2008 à 00:43:57

"C´était la belle époque, avec Chrono Trigger, Secret of Evermore, Illusion of Time, Final Fantasy 6, Bahamut Lagoon, Star Ocean,... "

Moi cette époque je ne l´ai pas connu directement, ces jeux datent de 1993-1995 environ, et je ne suis né qu´en 1991 :o))
C´est seulement après quand j´ai récupéré la SNES de mon père à 7-8 ans. Et là on s´est fini Secret Of Mana à deux. Franchement, ce jeu en multijoueur il est trop bon ! C´est rare pour un RPG.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment