CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseil sur un nouvel ordi

_Replica_
_Replica_
Niveau 4
02 janvier 2008 à 17:24:54

Bonjour,

voila je vais me fair un pc assez durable si possible qui trourne vers les 700-800 euro.

sur le petit peux que je connais en informatique j´ai trouvé ça

carte mère :asus pk5c
processeur :intel core2 quad Q6600
ram :Patriot DDR2 4GB PC6400,800MHz,Low-Latency(5-5-5-12)
dd :maxtor 320 GB sata II
carte graf :8600 gt 512mb
lecteur dvd :asus 2014llt

et je prends en même temps vista home premium mais ça c´est a coté pour les frais

je sais que c´est pas la meilleur carte graphique mais c´est une des seul nvidia que j´ai trouvé pour moin de 100 euro a 512mb avec des Fréquences jusqu´à 1180 MHz, c´est déjà pas mal sinon c´est une ati HIS HD2600PRO IceQ Turbo,512MB pour le même prix...

processeur j´ai aussi hesité avec le E6850 mais beaucoup dise que sur la durée le quad tiendra mieux... même si dans 4 ans y aura déjà 8 nouveau type de pros avec je sais pas combien de ghz

sinon les 4 giga re ram c´est une offre a 120 euro donc voila je la prends surtout a cause de vista et que j´utilise aussi beaucoup des prog de musique qui demande beaucoup de ram

quand penser vous?? des idées??

merci de votre aide

_Replica_
_Replica_
Niveau 4
02 janvier 2008 à 17:47:48

à et

Bonne Année 2008 a tous

:ok:

BigDams
BigDams
Niveau 10
02 janvier 2008 à 17:52:28

tu peux t´offrir une cg plus costaud que ça en ne prenant que 2 gigs de ram (largement suffisant), et un 6750 que tu o/c gentiment jusqu´à 3 ghz

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
02 janvier 2008 à 17:54:53

+1. :oui:
E6750 + HD3850 me semble bien + judicieux pour les jeux.

Pour le disque dur, évite Maxtor. :-(

Pour la RAM, avec 2Go t´es déjà + qu´à l´aise. Mieux vaut donc 2Go de bonne marque (CAS4) que 4Go de low-latency.

_Replica_
_Replica_
Niveau 4
02 janvier 2008 à 18:23:47

merci de vos réponse

est ce que la Leadtek 7950gx2 1024mb et une carte sur??
ou c´est le genre de carte a probleme??

j´en ai trouvé une pour 230euro

il la vend car il veux prendre les 3 sli nvidia lol

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
02 janvier 2008 à 18:25:34

Pour ce prix là tu peux te prendre une 8800GT.

_Replica_
_Replica_
Niveau 4
02 janvier 2008 à 18:31:46

c´est pas faut

juste une question

la technologie d´une carte est plus important que c´est capacité total??

exemple de prendre au même prix la 8800 gt et cette Leadtek ??

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
02 janvier 2008 à 18:36:50

J´ai pas compris ta question, mais 8800GT > 7950GX2. De +, la 8800GT est compatible Dx10, ce qui n´est pas le cas de la 7950.

_Replica_
_Replica_
Niveau 4
02 janvier 2008 à 18:54:04

je viens de regarder 2 3 trucs sur la 7950...

effectivement rein ne vas sur cette carte lol

_Replica_
_Replica_
Niveau 4
02 janvier 2008 à 19:06:41

alors en baissant a 2go ram et en prenant le E6750 j´arrive a prendre la 8800GT, 512mb XXX à 1950/670MHz

par contre c´est chez xfx c´est bon??

BigDams
BigDams
Niveau 10
02 janvier 2008 à 19:43:41

pas de problême, au niveau des perfs, ça n´a rien à voir avec une 8600gt
http://www23.tomshardware.com/graphics_2007.html?modelx=33&model1=1057&model2=855&chart=318

_Replica_
_Replica_
Niveau 4
02 janvier 2008 à 20:23:38

ok ok merci pour tout :ok:

vous avez rien dit pour la carte mère... donc je pense que c´est un bon truc

par contre j´ai 2 ou 3 programme pour la musique où ce serait bon d´avoir 3go ram et j´avais lu que sous vista avec 3go de ram certaine application tournerait moin bien qu´avec 2... c´est vrai?? ou si c´est vrai est ce que cela a été corrigé??...

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
02 janvier 2008 à 20:27:48

Prend vista 64 bits alors.

_Replica_
_Replica_
Niveau 4
02 janvier 2008 à 20:35:23

lol 128gb d´intalation quand même...

donc c´est vrai cette histoire??

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
02 janvier 2008 à 20:36:05

- Antec Sonata III avec alim. 500 Watts : 106€
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/29493-Sonata_III.html
- Gigabyte GA-P35-DS3R rev 2.0 : 102€
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/34401-GA_P35_DS3R_rev_2_0.html
- Intel Core 2 Duo E6750 : 170€
http://www.materiel.net/ctl/Socket_7751/30003-Core_2_Duo_E6750.html
- G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK : 52€
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24161-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC6400_PK.html
- PowerColor Radeon HD 3870 512 Mo : 220€
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/34158-Radeon_HD_3870_512_Mo.html
- Western Digital Caviar SE S-ATA 250 Go - 8 Mo : 60€
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/28671-Caviar_SE_S_ATA_250_Go_8_Mo.html
- Asus DRW-2014L1T - Boite, noir/silver : 37€
http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/34249-DRW_2014L1T_Boite_noir_silver.html
- montage : 30€
http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_PC/989-Montage.html
= 780€

:ok:

_Replica_
_Replica_
Niveau 4
02 janvier 2008 à 21:08:47

merci EvilElf mais il livre pas en suisse... enfin j´ai vu france,france dom, france tom, monaco et belgique... donc voila

mais merci quand même

mais j´en ai 752 euro
ASUS P5KC , le e6750, 3go ram, asus 2014l1t,8800GT, 512mb XXX à 1950/670MHz, en tour j´ai le Yeong Yang YY-5704 qui a 350w et au pire je peux changer l´alim ça coute pas chère ça et les ventillo j´en ai aussi

pour le disque dur je vais garder le maxtor, moi j´ai eu que des soucis avec le western

par contre la carte graphique m´interesse ^^ je vais voir ce que vaut ce truc

_Replica_
_Replica_
Niveau 4
02 janvier 2008 à 21:37:45

vu les 3 4 test la nvidia tourne mieux, pour le prix autant mettre 40 euro de plus, ça ne fait qu´un jeu en moin^^

le seul avantage qu´a la Radeon HD 3870 c´est quelle est compatible dx 10.1 et bon 40 en moin

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
02 janvier 2008 à 22:11:51

Alors commande sur LDLC :
http://www.ldlc.ch/

Tu prends les mêmes composants, excepté la ram : il n´y a pas de G.Skill, prends de la Crucial :ok:

_Replica_
_Replica_
Niveau 4
02 janvier 2008 à 22:20:26

c´est bon merci

je peux avoir par mes propres moyen la config ASUS P5KC , le e6750, 3go ram, asus 2014l1t,xfx 8800GT 512mb XXX ,Yeong Yang YY-5704, pour 752 euro

ou avec la Radeon HD 3870 à 694 euro

alors voilà...

quelle carte graphique??

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment