Bonjour !
Ma Sapphire Radeon X1600 PRO 512Mo avec Zalman VF900 vient tout juste de me lâcher. En gros, dès que j´allume mon PC, j´ai d´énormes problèmes graphiques. Par exemple, un écran de toutes les couleurs, des lignes roses et jaunes, ou même des damiers blancs et noirs qui s´affichent. Jusqu´au mêment où on arrive à discerner un écran bleu d´erreur et que le PC redémmarre automatiquement.
La première fois que c´est arrivé, j´étais sous Windows et dès l´arrivée de ces problèmes graphiques, l´écran s´est éteint pendant quelques secondes puis s´est redémarré sans aucun soucis, avec un message disant que VPU Recorder avait réinitialisé la carte graphique. Mais la seconde fois, j´ai eu droit à un écran bleu et à un redémarrage du PC. Depuis, voilà où j´en suis : la carte m´affiche n´importe quoi.
Bon, ma X1600 PRO commence a avoir de l´âge : je l´ai achetée en Août 2006 ! Je ne pense pas qu´une réparation soit possible : j´ai remonté intégralement le Zalman, mais rien n´y fait. Si vous savez comment faire, n´hésitez pas à me le dire, ça m´évitera d´avoir à acheter une autre carte graphique.
Oui, car j´ai envisagé l´achat d´une nouvelle carte graphique. J´en ai repéré trois qui m´intéressent, mais n´hésitez pas à m´en conseiller d´autres, si vous en avez certaines en tête. Pour information, mon budget est d´un maximum de 200€. Voici celles que j´ai repéré, de la plus à la moins chère...
- Sapphire Radeon HD 2900 XT 512Mo.
- Leadtek GeForce 8800 GTS 320Mo.
- Sapphire Radeon X1950 GT 512Mo.
Toutes ces cartes sont bien entendu en PCI x12. En ce qui concerne la 8800, j´ai des doutes quant au vendeur : une carte pareille à moins de 200€, c´est quand même étrange, vous ne trouvez pas ? Mais je peux tout de même tenter le coup, un remboursement en échange du renvoi du matériel étant possible.
Merci d´avance pour vos réponses !