Salut all
Voilà,depuis quelques temps je cogite pour l´achat d´un nouveau pc fixe,le mien est quand même de 2000 (1.5ghz,512mo de ram,60go dd :/),le truc c´est que je veux vraiment pas y mettre beaucoup,pour la simple et bonne raison que bah de une j´ai pas trop de thune à mettre là dedant^^ et de deux bah celui que j´ai actuellement me suffit presque^^.
Je m´en sert pour:
-internet
-films et telechargements
-Diablo 2 (le seul jeu qui m´amuse encore je suis pas du tout branché jvd).
Donc bah j´ai amélioré certaint trucs depuis l´achat (un bel écran plat, un kit d´enceinte,un graveur dvd externe,un DD externe de 250go,qq ports usb2)...cela dit ben dès que je lance deux sessions de diablo en même temps avec msn + qq pages internets ouvertes ça rame quand même un peu^^).
Donc j´ai un peu regardé les prix et je vois que pour +/- 600/700euros on a dèjas de gros ordis (enfin à coté du mien quoi^^) avec un écran + clavier/souris...
Donc je me demandé si pour 200/300 euros je pourrai avoir un truc pas trop mal en occaz (pas un truc avec grosse carte graph ou autre mais juste un meilleur processeur,+ de mémoire vive et un plus gros dd
, vu que je cherche juste une UC et que je compte pas faire tourné de jeux récents dessus...
2ème question: Acheter un pc d´occaz c´est pas trop craignos? (même si c´est que 200 ou 300 euros si c´est pour se retrouver avec un truc qui marche pas :/) ou pas plus que ça?
3ème question: Vous connaissez des bons sites de ventes pour des pc d´occasion? pk ebay je suis pas sur que ça soit le must pour se genre de truc mais bon...je sais pas trop.
Voilà
merci d´avance pour les réponses ;)