CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

telecharger....

Chipss
Chipss
Niveau 9
31 décembre 2007 à 03:23:58

pour parler de telechargements je me demandé comment peut-on telecharger avec emule ou azureus par exemple tout en restant dans la legalité? Je m´explique: Il est possible si l´on possede l´original de telecharger un film ou un jeu, non? Par exemple si l´on a acheté Scarface à la fnac, on possede donc des droits de proprietes. A partir de là, est ce legal de telecharger?

mercii

Faucheur777
Faucheur777
Niveau 7
31 décembre 2007 à 03:41:34

Je croit que oui!

Chipss
Chipss
Niveau 9
31 décembre 2007 à 17:12:45

Si c´est oui alors on risque rien en telechargeant, car comment pourraient ils savoir que nous ne possedons pas l´original? Quelqu"un s´est-il deja fait avoir??

clyko
clyko
Niveau 10
31 décembre 2007 à 17:18:18

Non, c´est illégal. Même si tu as l´original. En P2P, tu vas donner ce fichier a pleins de gens, durant le téléchargement, qui eux n´ont pas les droits. Donc c´est illégal.

Chipss
Chipss
Niveau 9
31 décembre 2007 à 17:29:01

Okay. Mais comment se font chopper les gens qui téléchargent? Ca tombe au hasard ou c´´est pour ceux qui font du commerce ensuite.. ?

Je tiens à preciser que je ne télécharge pas; je me renseigne.

clyko
clyko
Niveau 10
31 décembre 2007 à 17:31:57

Simple, les interressés "renifle" le trafic et on directement les ip des gens à qui les paquets sont destinés.
Et même toi, en téléchargeant, tu peux arriver à savoir précisément avec qui tu partages le fichier à l´aide de la commande netsat -n.

BigDams
BigDams
Niveau 10
31 décembre 2007 à 17:51:07

d´où la nature illégale des logiciels de p2p (quoiqu´on en dise)

clyko
clyko
Niveau 10
31 décembre 2007 à 17:52:23

Big, faut pas oublier ceux qui l´utilisent pour s´envoyer leurs photos de vacances :sournois:

BigDams
BigDams
Niveau 10
31 décembre 2007 à 17:53:35

lol
et qui téléchargent des démos :noel:
c´est à se demander à quoi servent les serveurs ftp lol

Chipss
Chipss
Niveau 9
01 janvier 2008 à 01:08:47

En clair télécharger c´est risqué à 100% faut même pas tenter...

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
01 janvier 2008 à 04:55:19

Pour info les logiciels p2p sont maintenant tout simplement illegaux. Rien qu´en installer un est illegal.
Les droits sur la copie privée n´existes plus.

Et ceux qui se font choper generalement ils sont piochés au hasard, sauf les plus actifs qui sont privilégiés :)

savonette69
savonette69
Niveau 10
01 janvier 2008 à 05:00:39

quand quelqu´un se fair arrêter à cause du P2P, pour montrer d´exemple à la une des infos, on parlera toujours de la liste de fichiers partagés donc...

clyko
clyko
Niveau 10
01 janvier 2008 à 10:37:53
  • chipss profil

* Posté le 01 janvier 2008 à 01:08:47 avertir modérateur
* En clair télécharger c´est risqué à 100% faut même pas tenter...

Techniquement oui. Mais toutes les entreprises et associations qui te portent en justice doivent d´abord rassembler des preuves, ce qui est beaucoup plus difficile.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment