CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problème jeu pc

folle2moi
folle2moi
Niveau 7
30 décembre 2007 à 11:18:54

:salut: à tous
en fait j´ai un problème au niveau de l´émulation d´un jeu QUE JE POSSEDE . Donc j´ai le jeu Age Of Mythology auqel je tiens beaucoup mais le problème c´est qu´il ne fonctionne plus quand je le met dans le lecteur il met "insérer le cd-rom du jeu" un truc comme ca alors que c´est le bon cd :( heureusement j´ai sur mon pc une image de chacun de mes jeux que j´ai faites avec alcohol :) j´aimerais donc qu´on m´explique comment utiliser ces images, je sais qu´on doit utiliser un lecteur virtuel et j´en ai créer un avec alcohol 120% et j´ai mon image composée de deux fichiers (.mds et .mdf) j´ai essayé de glisser l´image .mdf dans alcohol pour pouvoir la monter sur le lecteur virtuel mais alcohol affiche ce messages d´erreur "format du fichier image non reconnu! veuillez utiliser un fichier image supporté par alcohol 120%" :( pourtant j´ai créée mon image avec ce logiciel :( par contre l´iamge .mds elle rentre parfaitement dans alcohol :) ca veut dire que je n´ai pas besoin de l´image .mdf :question: je peux la supprimer :question:

:merci: d´avance pour vos réponses

ps: je sais que mon topic peut apparaître comme étant hors charte mais comme j´ai le jeu et que je ne peux plus m´en servir je suppose que ce n´est pas vraiment illégal :( je ne vais tous de même pas racheter le même jeu d´auatant qu´il est assez difficile a trouver aujourd´hui

BZHades
BZHades
Niveau 10
30 décembre 2007 à 11:25:13

si je me souviens bien, le md ne sert à rien d´autre qu´à donner quelques paramètres de gravure. si tu l´ouvres avec notepad, tu verras, c´est tout con, et effectivement, ca ne sert à rien (enfin du moins tu peux t´en passer)

BZHades
BZHades
Niveau 10
30 décembre 2007 à 11:28:24

désolé, j´avais mal lu (et de toute façon, j´ai oublié de tapé une lettre... :d)
le mdf est l´image du jeu elle meme, le mds est un descripteur, qui donne des infos sur l´image. C´est curieux que le mdf ne passe pas directement. Essaye en utilisant daemon tools (gratuit et plus léger que alcohol)

folle2moi
folle2moi
Niveau 7
30 décembre 2007 à 11:28:45

tu parle du .mds je suppose :( bah en fait j´arrive a mettre que celui la dans la liste d´alcohol et depuis que j´ai réinstaller alcohol il ne reconnait pas automatiquement les fichiers qui sont "a lui" :( avant il me faisait une icone spéciale pour les .mdf et les .mds :( maintenant ils, ont juste une icône blanche et je doit sélectionner le programme dans une liste mais alcohol ne veut pas aller dans la liste même en utilisant parcourir :(

folle2moi
folle2moi
Niveau 7
30 décembre 2007 à 11:29:54

oui mais j´aimerais garder alcohol parce que je l´ai payé et j´aimerais ne pas avoir a utiliser 50 logiciels :) y´a pas un moyen avec alcohol :question:

folle2moi
folle2moi
Niveau 7
30 décembre 2007 à 12:10:37

plus personne :question:

Hexa
Hexa
Niveau 7
30 décembre 2007 à 12:12:52

Non, personne ne va t´aider sur ce site de demeurés. Ils n´en font tous qu´à leur tête. :ok:

"oui mais j´aimerais garder alcohol parce que je l´ai payé et j´aimerais ne pas avoir a utiliser 50 logiciels :)"

Daemon Tools est gratuit et plus efficace. Point. T´as demandé conseil avant d´acheter une licence pour Alcohol 120 % ?

Zarcox
Zarcox
Niveau 10
30 décembre 2007 à 12:15:19

Payé ..........................................

folle2moi
folle2moi
Niveau 7
30 décembre 2007 à 12:15:38

alcohol m´a toujours satisfait et il ouvrait ces fichiers la au début :( mais bon je vais tester avec daemon tools :) :merci: du conseil

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment