CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question clé - dvd windows vista

trankillman
trankillman
Niveau 6
28 décembre 2007 à 22:29:53

Je me pose une question :

- ma soeur a windows vista sur son pc portable et posssède un cd-dvd d´instalation du système ; son système est windows vista EDITION FAMILIALE PREMIUM

Si moi j´achète une licence OEM de windows vista INTEGRALE qui me fournit une clé mais pas de support cd-dvd ; puis-je tout de même installer windows vista INTEGRALE puisque son système à elle est windows vista EDITION FAMILIALE PREMIUM ?? ?????

Bn-Choco
Bn-Choco
Niveau 9
28 décembre 2007 à 22:30:43

bah oui vu que ca va formater windows vista familial.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
28 décembre 2007 à 22:37:13

Les CD de restauration ne te permettent pas de changer la clé. Si tu utilises le CD fournit avec le portable, c´est Vista Home Edition qui sera installé, avec le numéro de série de ta soeur.

trankillman
trankillman
Niveau 6
28 décembre 2007 à 22:38:51

Na en fait je voudrai installer windows vista integrale sur un autre ordinateur mais avec le cd de ma soeur comme support

Ma question est en fait es-ce que 1 cd-dvd contient tou le logiciel mais n´installe qu´une partie ou l´autre du logiciel suivant la clé d´activation que l´on rentre ?

Bn-Choco
Bn-Choco
Niveau 9
28 décembre 2007 à 22:42:48

Non, chaque cd est propre a sa version :-)))

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
28 décembre 2007 à 22:44:11

Le CD fourni ne contient qu´un seul Windows, adapté à l´ordinateur avec lequel il est vendu. Ce n´est pas un DVD Windows classique et donc, il ne contient que ce qui est nécessaire au portable qu´il accompagne.

De plus, comme je te l´ai dit, le CD ne te laisse pas entrer de numéro de série (en tout cas sur mon Toshiba, je ne peux pas), il installe tout automatiquement, sans nécessiter d´actions de l´utilisateur.

Pour installer ton Vista Ultimate, il va te falloir un vrai DVD Vista, mais pas celui d´un portable.

martin232
martin232
Niveau 8
28 décembre 2007 à 23:04:37

Ouais je pense que tous les portables sont fournis seulement avec un cd de restauration, donc impossible de l´installer sur un autre ordinateur. Je pense d´ailleurs que c´est le cas pour tout les ordinateurs de marque (hp, packard bell...), mais je n´en suis pas sûr.

trankillman
trankillman
Niveau 6
29 décembre 2007 à 13:21:41

I a t´il tout de même moyen de doubler microsoft de cette manière :
J´installe windows XP sur mon nouveau pc et j´achète une version mise a jour de windows vista integrale ( 170 € sur cdiscount plutot que de payer plein pot une version complète a plus de 320 €

Pensez-vous que cela est possible ?

trankillman
trankillman
Niveau 6
30 décembre 2007 à 12:34:07

SVP !

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
30 décembre 2007 à 12:46:01

Si tu t´achètes une MAJ de Vista, tu n´as pas besoin d´installer XP auparavant.

Il te suffit juste d´installer Vista sans entrer ta clé. A la place l´installeur va te demander la version précise que tu as acheté. Là tu choisis la Ultimate et l´installation va se poursuivre normalement. Une fois sous Vista, tu entres ta clé et le tour est joué!

trankillman
trankillman
Niveau 6
30 décembre 2007 à 13:14:10

Pourtant une version MAJ necessite la présence de 2000/xp/vista sur le pc pour pouvoir etre installé !!
non ?? ?

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
30 décembre 2007 à 13:17:28

Normalement oui. Mais en fait, un DVD de Vista contient toutes les versions du système d´exploitation, seule la clé qui est entrée permet de définir la version qui sera installée.

Donc, si tu entres ta clé pendant l´installation, oui, on te dira qu´il te faut une installation préalable de Windows XP. Mais si tu n´entres pas la clé tout de suite, on te demandera juste de choisir la version que tu as achetée, et tout se poursuivra sans problème.

trankillman
trankillman
Niveau 6
30 décembre 2007 à 13:21:30

donc j´achète une version OEM a la manière de mon premier post !
C´est bien sa ?

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
30 décembre 2007 à 13:23:24

Oui, c´est la manière la moins onéreuse de l´avoir (à moins que tu sois en fac de sciences).

trankillman
trankillman
Niveau 6
30 décembre 2007 à 13:27:50

donc c´est bien ce que je pensais et tu confirme mes doutes :
un support vista contient toute les version et il installe la version en fonction de la clé entrée

ps je suis encore louin d´etre en fac de science (seulement en 2nd dans un ptit lycee de campagne)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment