CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

questions alimentation...

magnadevimon
magnadevimon
Niveau 10
27 décembre 2007 à 02:31:44

voila ya 1 semaine ou 2 j ai du changer de carte mere(update bios a la con)et en meme temps je me suis achete une carte son a 15€

seulement mon ordi redemarre aleatoirement(sur msn au logo vista...)et donc je me demande si sa vient de l alimentation(lcpower 550w)en sachant que quand je debranche la carte son je n ai plus aucun probleme

comme je suis sur de moi a 99%^^ je voudrais savoir quelle alim choisir en sachant que j ai

e6400
3go ddr2
hd3870
ecran 22"

sachant que j overclock tres peu(je passe ma carte graphique de 777mhz/1126mhz a 885mhz/1387mhz(via ccc) et je vais peut etre passer mon processeur de 2.13ghz a 2.3ghz ou 2.4ghz histoire de moins galerer avec vista quand je lance crysis car actuellement vista bride ma carte graphique vu que mon proco est utilise a fond><)

si possible une alim qui coute moins de 100€ car j ai deja claque 122€ pour la carte mere/ram/carte son(oui comme c est moi qui paye jprefere pas partir de l esprit "oh une 650w modulaire a 110€ c est un bon prix c est pas pour 10€..."^^)

merci d avance

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
27 décembre 2007 à 02:41:36

Salut.
Déjà, t´as quoi comme carte mère ? La plupart des cartes mères ont des chipsets audio intégrés, et la carte son n´est pas toujours nécessaire.

Ensuite, tu dis que quand tu débranches la carte son t´as pas de problème. J´ai pas compris ta déduction comme quoi tu penses que ça vienne de l´alim...
Tu peux éventuellement tester ton alim chez un informaticien, pour ne pas racheter une alim pour rien.

Enfin si t´es sûr que ça vienne de l´alim, tu as :
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/33754-StealthXStream_500W.html
(si tu veux pas te ruiner, cette alim supportera largement ta config)

ou alors si tu veux être tranquille pour la suite :
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/29597-S12II_500HT.html

ou encore
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26733-HX_520W.html
(quasiment la même, mais modulaire et garantie 5 ans).

magnadevimon
magnadevimon
Niveau 10
27 décembre 2007 à 03:05:03

disons qu avec mon ancienne carte mere j avais quelques gresillement quand je mettais mon casque(pas terrible donc des fois avec les chansons)

et je pense que sa vient de l alim car quand ma carte son n est plus branche sur la carte mere sa redemarre pas(sachant qu elle fonctionne tres bien mais bon l ordi redemarre meme quand elle est pas utilise)

sinon je vois que tu mets la hx520 a presque 100€ mais que vaut la vx550???(apparemment plus puissante mais non modulaire)

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/corsair-vx550w/f-107011536-VX550W.html?cm_mmc=clubic-_-Informatique-_-Composants-_-Corsair%20VX550W

vu le prix sa a l air interessant non???

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
27 décembre 2007 à 03:36:35

Oui elle a l´air intéressante, enfin lis des tests dessus car je suis pas renseigné dessus.

"et je pense que sa vient de l alim car quand ma carte son n est plus branche sur la carte mere sa redemarre pas"
Bah justement, c´est que ça vient de la carte son, non ? :(
Il se peut que ça soit un problème de drivers par exemple. Car la carte son n´influe quasiment pas sur la consommation électrique de ta config.
J´dis pas que la LC Power est la + fiable des alims, mais ça serait dommage de la changer sans être sûr que ça soit elle qui soit la cause.

magnadevimon
magnadevimon
Niveau 10
27 décembre 2007 à 13:16:42

ben d apres sque j ai vu les lcpower son plus trop terribles maintenant mais je sais pas vraiment

mais justement si sa venait de la carte son l ordinateur redemarrerait quand je m en sert non???

la je peux ecouter de la musique sa va pas redemarrer et quand je vais decompresser quelque chopse sans ecouter de musique sa va redemarrer

un port pci defectueux peut donner ce genre de probleme????

snake636
snake636
Niveau 10
27 décembre 2007 à 13:48:09

c´est clair que vu ta config ton alim est loin d´etre exploitée a 100%, le problème ne vient pas de l´alim ou alors ce serait vraiment bizarre...
Maintenant tu a peut etre un conflit matériel, comme t´a dit Zaraki-kenpachi, si tu a changé de CM normalement elle sont tres largement équipée d´une carte son intégrée de nos jours, et ton conflit viendrait peut etre de la. Un petit réglage dans le bios pourrait peut etre faire l´affaire.

dis nous quelle est la marque et le modèele de ta carte mère on sera fixé.

magnadevimon
magnadevimon
Niveau 10
27 décembre 2007 à 14:13:40

c est une msi 945p neo5

http://www.ldlc.com/fiche/PB00062728.html

magnadevimon
magnadevimon
Niveau 10
27 décembre 2007 à 14:15:02

dsl du double post

je sais aussi qu elle est equipee d une carte son integree mais vu la qualitee de celle que j avais avant j avais peur que vu le prix de cette carte mere la qualitee soit encore pire...

snake636
snake636
Niveau 10
27 décembre 2007 à 15:14:50

je pense que ca vient de la elle est déja équipée d´une carte audio. dans ce cas je pense qu´il faut passer par le bios pour désactiver al carte audio dela carte mere et ensuite brancher celle que tu a acheté.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment