magnadevimon => En fait si il y a une forte baisse des prix de la RAM, c´est pour deux raisons:
-1 elle a été surproduite
-2 les marques de RAM misent sur d´autres types de RAM.
De la RAM de marque, ça ne veut rien dire. Kingston est une marque, et pourtant...
Il faut prendre en compte la fréquence, les timings, et le potentiel de montée en fréquence, ainsi que la garantie à vie ou non.
Pour 2Go Crucial Ballistix PC6200 avec de bons timings ( 4-4-4-12 ), il faut compter 70 euros actuellement. C´est le meilleur rapport qualité/prix que j´ai trouvé.
Après on peut trouver de la G.Skill HZ, mêmes fréquences, mêmes timings, qui monte un peu moins bien en fréquences, mais elle est plus chère, alors qu´à l´époque c´était le contraire.
Aussi, prendre de la PC8500 CL5 est moins avantageux que de prendre de la PC6400 CL4 qui tourne très facilement en PC8500 CL5, voir plus.