Il faut juste éviter de brancher/débrancher souvent ton portable quand il est sur secteur. Ce qui use la batterie, c´est les cycles chargement/déchargement.
Donc, quand ton portable est sur secteur et que la batterie est insérée, une fois chargée elle ne sera plus utilisée. Sinon tu peux carrément enlever la batterie lorsque tu es sur secteur.