Hello !
Je vais bientôt me payer un p´tit laptop donc forcément j´aimerais profiter de ma connexion internet mais le problème c´est qu´il y à un étage entre ma chambre et le PC et je capte à peine le wifi (voir quasiment pas) avec ma PSP et autre appareils doté d´une fonction wifi donc je vais me tourner vers une solution me permettant de profiter de ma p´tite connexion internet mais la question qui se pose est: CPL ou WiFi ? Mes besoins ? Essentiellement jouer, surfer sur le net voir télécharger. Mais mon frère ayant une PS3 et moi la Xbox360, pourquoi ne pas se partager la connexion ? Mais un routeur c´est efficace ? J´ai entendu dire qu´il y avait des risques de freezes lors de jeux en ligne. Quand au CPL ça me semble être une bonne solution quoique cher. Mais il paraît que ça peut ne pas forcément fonctionner à 100% si les deux prises électriques ne sont pas connectées directement. Vaut-il mieux prendre des adaptateurs de débits 85mbs ou des 300mbs ? Sachant que ma connexion Free tourne autour de 6-7mega ! Dernière question (oui ça en fait je sais...) sachant que ma box est reliée à mon ordinateur par ethernet (donc un port) comment je suis censé faire pour connecter un adaptateur CPL ou autre routeur WiFi à ma box sans avoir à la brancher par USB au PC ?
Merci aux personnes qui auront pris le temps de me lire