CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

choix carte mere ? DDR3 ? ...

sephi_1er
sephi_1er
Niveau 9
25 décembre 2007 à 13:08:05

Salut a tous,

voila je compte achter une nouvelle carte mere et proco,
je voudrais une carte mere pour tenir bien longtemps, je pense prendre ça :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00064604.html

1) qu´en pensez vous ? sachant que je compte mettre 2 x 1go de ram G.Skill 6400, une 8800 GTS (pour l´instant) et un C2D e6750 ?

2)J´ai vu qu´elle existe avec les ram compatible DDR3 mais je suis en DDR2 et je viens de les achter... donc esque ça vaut vraiment le coup la DDR3 ?. .. ça me perturbe un peu car je viens d´achter les autres..

3) existe t il une carte mere equivalente mais pour le SLI ?

4) elle est optimisé Crossfire, donc ATI, esque je vais perdre des performence sur ma Nvidia ?

5) sinon pour 200 euro il y a mieu ?

voila je crois que c´est tout merci d´avance !

sephi_1er
sephi_1er
Niveau 9
25 décembre 2007 à 13:10:14

a oui derniere question :s ! c´est du PCI expresse 2.à ( c´est ce que je veux) mais esque en attendant je peux laisser ma GTS qui est en PCI-E 1?

sephi_1er
sephi_1er
Niveau 9
25 décembre 2007 à 13:29:04

:up:

sephi_1er
sephi_1er
Niveau 9
25 décembre 2007 à 13:48:37

:up:

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
25 décembre 2007 à 14:18:16

Salut,

1) :d) Oui, c´est correct. En X38 j´ai une préférence pour la DQ6, mais elle est + chère.

2) :d) Perso pour moi la DDR2 a de beaux jours devant elle. La DDR3 est encore hors de prix, et je pense que tu peux rester à la DDR2, sans trop être pénalisé par la suite.

3) :d) Non, aucune X38 n´est compatible SLI. Il y a bien les n780i qui sortent prochainement, qui font SLI et Pci-E 2.0.

4) Non, aucun soucis de ce côté.

5) En X38, c´est la seule à ce prix. En P35 il y a mieux en o/c, mais non compatible Pci-E 2.0. Pour + cher, il y a la DQ6 comme je le disais.

6) :d) Oui, les ports Pci-E 2.0 sont rétro-compatibles avec les CG Pci-E 1.0 et 1.1.

sephi_1er
sephi_1er
Niveau 9
25 décembre 2007 à 14:29:18

ok merci a toi =D et avec la config complete cité en haut, c´est cool comme config ?

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
25 décembre 2007 à 14:34:26

Ouais. :ok:
J´ai quasiment la même, et sur mon 19" j´suis à l´aise dans les jeux.

sephi_1er
sephi_1er
Niveau 9
25 décembre 2007 à 14:38:05

ok bah merci

mais j´ai une tite derniere question :p

elle est mieu elle :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00065184.html ?

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
25 décembre 2007 à 14:40:28

Je sais pas du tout. J´ai pas vu énormément de tests des CM X38. Attends l´avis de quelqu´un qui s´y connait. :ok:

sephi_1er
sephi_1er
Niveau 9
25 décembre 2007 à 14:46:56

ok bah on verra bien ^^ faut deja que je vende mon matos actuel..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment