CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questiont xp/vista

scalper
scalper
Niveau 10
25 décembre 2007 à 12:40:48

Bonjour!
Je compte installer xp sur mon 2eme PC , avec windows vista (pour la direct x10)
Seulment voila, je voudrais savoir si il est possible de supprimer un des O.S au cas ou il planterais compltetement , sans toucher a l´autre !

scalper
scalper
Niveau 10
25 décembre 2007 à 12:57:55

:up:

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
25 décembre 2007 à 13:06:01

Oui.

scalper
scalper
Niveau 10
25 décembre 2007 à 13:33:01

Comment ? ^^

scalper
scalper
Niveau 10
25 décembre 2007 à 13:49:54

:up:

scalper
scalper
Niveau 10
25 décembre 2007 à 14:10:22

:up: svp !

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
25 décembre 2007 à 14:22:49

Soit en formatant la partition contenant l´OS dont tu veux te débarrasser. (+ propre).

Ou alors en installant XP sur une partition vide (il est possible de créer une partition sans formater, il me semble). Ensuite, tu modifies le boot.ini pour avoir le bon OS au démarrage.

Ou encore tu crées un dual boot XP/Vista. Les 2 OS peuvent co-exister sans plantage. Seulement, comme tu as Vista d´installé avant XP, il faudra dans ce cas utiliser le logiciel VistaBootPro afin d´installer le dual boot et avoir le choix de l´OS au démarrage.

[Manu_]
[Manu_]
Niveau 10
25 décembre 2007 à 14:27:39

Bonjour et joyeux noel,

Je profite de ce sujet pour faire part d´un problème que j´ai rencontré.

Je possède Vista sur ma machine, et ayant souhaité passer sur xp, j´ai donc décidé de formaté le disque C sur lequel mon vista était installé.

Mais apperement, l´installation n´a pas viré le Vista du disque C, mais elle a même formaté mon disque D en supprimant 150go de photo etc... Pour y placer le xp.

Bien qu´au final je me retrouve avec XP sur mon disque D et Vista sur mon C, je souhaite quand même savoir comment tout ceci est possible... Sachant que j´ai bien selectionner le C lors de l´installation.
Vista serait plus fort qu´XP ?

Merci d´avance :)

Fromage-2010
Fromage-2010
Niveau 1
25 décembre 2007 à 14:29:23

Non!!!

J´avais envie

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
25 décembre 2007 à 14:31:12

Oui, par l´action du Saint-Esprit ça t´a formaté ton disque D.

C´est plus facile de dire que c´est de la faute de l´OS que d´avouer que t´es un gros nul, pas vrai? :-)))

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
25 décembre 2007 à 14:33:10

J´ai déjà lu des témoignages avec des problèmes de ce genre (formater le mauvais lecteur). Dans ce cas, il vaut mieux si possible comparer la taille des lecteurs afin d´être sûr de formater la bonne partition.

Si tu veux essayer de récupérer les données formatées tu peux recourir à des logiciels comme Get Data Back, ou PC File Inspector. Dans ce cas, n´installe rien, ou n´écris pas sur la partition dont tu veux récupérer les données, et il reste plus qu´à prier pour retrouver un maximum de fichiers. :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment