CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de démarrage écran

Gluk-Muluk
Gluk-Muluk
Niveau 7
25 décembre 2007 à 10:25:20

Voila, tout d´abord, joyeux noël =p

Ensuite, j´aimerai vous faire part d´un petit soucis que, j´espère, vous m´aiderez à résoudre.

J´ai acheté un pc à un pote pour noël, le jour de l´achat, on a fait quelques tests, tout marchait nickel; mais aujourd´hui quand je l´ai pris sous le sapin et que je l´ai branché, l´écran m´a fait la surprise de pas réagir des masses u_u

J´appuis sur le bouton pour l´allumer, le bouton vert s´illumine, l´écran fait un bruit mine de s´allumer, et j´entends un "cling", et l´écran reste noir pendant que le bouton vert clignote lentement, et ça m´emmerde un peu parce que je peux pas faire grand chose =x

J´ai reboot, débranché, rebranché....rien n´y fait, aidez moi s´iouplait ;_ __;

Merci d´avance

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
25 décembre 2007 à 10:34:05

Salut,

C´est un PC monté ou un PC de marque ?

Gluk-Muluk
Gluk-Muluk
Niveau 7
25 décembre 2007 à 10:36:49

J´pense qu´a la base il a été acheté mais la carte graphique est neuve et fonctionnait parfaitement dimanche.

Gluk-Muluk
Gluk-Muluk
Niveau 7
25 décembre 2007 à 11:20:55

Désolé pour le double post mais je viens de remarquer un truc, quand je ne branche pas le câble vidéo au pc, la diode de l´écran est verte et ne clignote pas, et quand je branche le câble, il y´a écrit sur l´écran Check Cable Signal, j´entends à nouveau le "cling" et la diode se remet à clignoter :/

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
25 décembre 2007 à 11:34:28

Essaie avec un autre écran si tu veux.

Gluk-Muluk
Gluk-Muluk
Niveau 7
25 décembre 2007 à 11:39:59

J´ai testé, ça donne la même chose, l´écran est allumé, diode verte, mais réagit pas.

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
25 décembre 2007 à 11:44:24

Débranche la prise du PC. Retire la pile qui est sur la carte mère pendant 2 minutes puis remets-la. Rebranche le PC et vois ce qui se passe.

L´écran est branché en DVI ou VGA ?

Gluk-Muluk
Gluk-Muluk
Niveau 7
25 décembre 2007 à 21:59:38

Euh, ton conseil c´est un truc à tester comme ça ou c´est un truc qui a des chances de faire remarcher ? *Aime pas trop tripatouiller les unités centrales, peur de faire une connerie*

Sinon c´est en VGA

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
25 décembre 2007 à 22:26:15

Des que tu allumes le pc, les voyants, graveur dvd, lecteur dvd, disquette et disque dur s´allume?
As-tu des bips au démarrage?
Les ventilos tournent-ils?

Gluk-Muluk
Gluk-Muluk
Niveau 7
25 décembre 2007 à 22:50:29

Ouais, l´unité centrale tourne parfaitement, pas de bips à prioris au démarrage.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
25 décembre 2007 à 22:57:22

Si l´écran est branché sur la prise VGA est que tu n´as pas de signal et il se met en vieille, c´est que tu n´es pas bien branché.
C´est une carte vidéo intégré ou PCI-EXPRESS?
Précise un peu ta config, type de processeur, carte vidéo, carte mère et alim.

Gluk-Muluk
Gluk-Muluk
Niveau 7
25 décembre 2007 à 23:06:08

Carte graphique : Geforce 7300 gt

Processeur: Amd Athlon 64 3000+

Pour la carte mère et l´alim, j´en sais rien du tout je dois dire :/

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
25 décembre 2007 à 23:08:21

Tu as quoi dérriére ta carte vidéo?
Une prise VGA, une DVI et une sortie TV?

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
25 décembre 2007 à 23:20:06

L´histoire de la pile, ce n´est pas risqué si tu fais attention.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment