Bonsoir a tous et joyeux réveillon !
Grâce à l´argent que je vais récolter ce soir et dans les jours à venir, je vais donc me prendre un tres bon PC ^^.
Grâce aux informations récoltées, mes sujets ainsi que mes connaissaces personelles j´ai pu choisir une grande partie de mes composants cependant, parmi eux j´hesite encore parmis les processeurs, les barettes de ram ou en core lacarte PCI express Wi-fi.
Le PC ira sur une tele 26" en 1366*768 sûrement en HDMI. (Quel est le meilleur câble 1m me suffit pas trop cher ?)
Voici la liste des composants :
Carte mère : Gigabyte-X38-DQ6
Processeur : Intel Core 2 Duo/Quad Q6600 ou E8500. Le Q6600 me plait mais est-ce que question de quantité plutôt de qualité ? Si je l´Overclock (je ne dépasserai pas les 3-3,2 Ghz) on peur le laisser en permanenece sans probleme ainsi ? de toute façon dans pile un an je le changera sûrement.
Mémoire: OCZ Reaper HPC Edition 2Go DDR2 PC8500 CAS5 Dual Channel. Inutile de dépasser les 1066Mhz car la carte mere ne peux pas plus donc j´ai pensé a ces OCZ qu´en pesez vous ?
Carte graphique: ATI/ASUS/Sapphire Radeon HD3870 assemblés en Crossfire en esperant atteindre la barre symbolique des 20.000pts sous 3dMark06.
Boitier: Antec P182
Alimentation: Antec eopower 650Blue. (est-ce que 650W suffisent ?)
Refroidissement CPU: Noctua NH-U12P
Dsque dur: Western Digital Raptor 150Go (des que j´ai un peu plus d´argent : un autre DD)
Graveur DVD : Samsung SH-S202H
Carte wifi : Hercule Carte PCI WiFi 802.11g - HWGPCI-54 (Exprès pour la LiveBox. Pratique ou pas ?)
Rhéobus : Aerocool PowerWatch (petit truc sympa que ne fais pas que office de gadget 
Ainsi que windows Vista que je dois vraiment "acheter" xD
Voila
que pensez vous de tout cela ? (environ 1800€)
Merci beaucoup de vos commentaires et je souhaiterai des expliquation et exemples pour vos propos si possible.
BEAUCOUP !