CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Processeur e2200 ou e4500 ?

Veuveu
Veuveu
Niveau 5
23 décembre 2007 à 01:22:37

Bonjour !
Je compte acquérir un nouveau processeur pour remplacer un pentium 4 (3.0 gHz) par un proco à plusieurs coeurs, qui sont parait il plus puissants ...
Il y a donc le e2200, ou pentium Dual core, qui a juste 1 mo de cache
http://www.ldlc.com/fiche/PB00068154.html
et le e4500, qui a 2mo de cache
http://www.ldlc.com/fiche/PB00061924.html
ET donc voila, il parait que le e2200 a un potentiel d´overcloking très important et supérieur au e4500.
Pour faire tourner Crysis avec une 8800gt c´est quoi le mieux niveau performance/prix.
Et donc voila merci et bonne nuit !

KiraDesu
KiraDesu
Niveau 8
23 décembre 2007 à 12:12:59

essaie de trouver 50 € de plus et commande toi le E6750 ;)

TrueLeech
TrueLeech
Niveau 10
23 décembre 2007 à 12:16:27

Je te conseille plus le E4500, qui a lui aussi un potentiel d´overclocking impressionnant. Le E2200 est vraiment le bas de gamme. :-(

gonan
gonan
Niveau 10
23 décembre 2007 à 12:19:10

Les E2*** s´overclokent bien mieux que les E4*** qui ont déjà un potenciel d´OC enorme.

Un E2160 à 1.8 ghz monte à 3.5 avec le rad d´origine pour info.

Veuveu
Veuveu
Niveau 5
23 décembre 2007 à 15:04:36

Oui il parait mais bon un processeur ce n´est pas que de la fréquence et comme avec les barrette de mémoire une excellente 1go peu parfois faire mieux qu´une 2go pas chère, à cause du temps de réponse.
Donc les gens vous me conseillez plus le e4500?

TrueLeech
TrueLeech
Niveau 10
23 décembre 2007 à 15:06:31

T´es un peu HS avec tes histoires de processeur, là.
Un processeur qui passe de 1,8 à 3,5 multiplie pas par deux ses performances, mais pas très loin. Surtout pour la gamme des EX00. :)

DJ-Premier
DJ-Premier
Niveau 6
23 décembre 2007 à 15:09:24

Prend le E6550 :oui:
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/65896/INTEL-Core-2-Duo-E6550-2-33Ghz-BOX/

TrueLeech
TrueLeech
Niveau 10
23 décembre 2007 à 15:10:19

A l´approche de Nowel, les prix baissent. :ouch2:

Veuveu
Veuveu
Niveau 5
23 décembre 2007 à 15:19:43

Et le E6550 il est bien overclokable ?
TrueLeech=> Pourquoi tu me dis que je suis HS :rouge: ?

gow_xbox360
gow_xbox360
Niveau 10
23 décembre 2007 à 15:21:49

Prend le Intel Core 2 Extreme QX9650

gow_xbox360
gow_xbox360
Niveau 10
23 décembre 2007 à 15:22:30

1000 € et pas besoin d´OC il est déjà assez puissant comme ça ^^

TrueLeech
TrueLeech
Niveau 10
23 décembre 2007 à 15:22:33

"TrueLeech=> Pourquoi tu me dis que je suis HS :rouge: ?"

:d) Parce que ça vaut pas entre les séries. :)

"Et le E6550 il est bien overclokable ? "

:d) Moins que l´autre, mais c´est mieux parce qu´il a plus de cache. ^_^

"Prend le Intel Core 2 Extreme QX9650"

:d) :sors:

gow_xbox360
gow_xbox360
Niveau 10
23 décembre 2007 à 15:23:22

http://www.clubic.com/shopping-233798-0-intel-core-2-extreme-qx9650.html

DJ-Premier
DJ-Premier
Niveau 6
23 décembre 2007 à 15:24:00

Prend le E6550 je l´ai monter a un pote et j´ai halluciner les températures des cores au repos 15°C :ouch2: il doit avoir un potentiel OC énorme aussi .

gow_xbox360
gow_xbox360
Niveau 10
23 décembre 2007 à 15:27:55

http://www.intel.com/buy/server/boxed-processor/embedded.htm?sSKU=BX80563X5355A&fmlid=0

Prend deux Intel Xeon La note est salé mais la puissance de calcul est là ^^

Veuveu
Veuveu
Niveau 5
23 décembre 2007 à 15:28:53

Ouais, ben je pense que je vais faire ça, j´ai un peu regardé et il arrive facilement à 3,2gHz avec le ventirad d´origine et voila c´est pas mal

nst2235
nst2235
Niveau 7
24 décembre 2007 à 23:35:15

les pentium E2*** sont des petites bombes au niveau de l´oc.

je vais essayer de te montrer un petit test qui montre clairement que juste un E2160 oc peut atteindre les meme performance voir plus qu´un E6850

http://www.overclocking-masters.com/articlesocm.php?id=56&p=1

(amuse toi bien)

Pour un prix vraiment bas dans les 60€ comparé a 200€ d´un 6850 Mais si tu as 110€ prend toi plutot un E4500.
mais je serais plutot a te conseillé le plus économe le E2200.(qui s´avere malgré son mémoire cache d´1 mo etre une vrai petite bombe :D mais bon si t´es pas fana d´oc chope un petit 4500 c´est aussi performant qu´un 6000+ x2 de chez amd

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
24 décembre 2007 à 23:40:17

Le problème c´est son cache limité. Mieux vaut prendre un E4400 ou un E4500, qui dispose de 2Mo de cache L2 et qui a de bonnes capacités d´O/C.

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
17 janvier 2008 à 17:14:14

On t´aura prevenu pour tous ces boost :ok:

nijleoen
nijleoen
Niveau 9
17 janvier 2008 à 17:15:10

Non mais tu peux me dire l´intérêt de remonter ce topic à part une envie soudaine de te prendre une demande de ban? :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment