St-barbarus, où habites-tu exactement? (Je suis belge aussi)
sinon, le problème de materiel.net, ce n´est pas la garantie, c´est le fait que les FDP pour le retour des pièces sont à ta charge. Et à partir de là, ça peut couter bonbon...
En effet, si tu l´envois par la poste, ça coute déjà pas mal mais pour bien faire, tu dois prendre une assurance et envoyer avec un accusé de réception et là, ça se compte en plusieurs (!) dizaines d´euros de frais pour un produit sous garantie... et faire appel à un transporteur comme UPS ou DHL, quand on n´est pas client, ça coute encore plus cher. Bref, materiel.net vend de bons produits, d´excellentes qualités et parfois à bon prix mais si tu dois faire marcher ta garantie, c´est galère.