CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Augmenter les FPS d'une vidéo

-Dark_Trooper-
-Dark_Trooper-
Niveau 10
19 décembre 2007 à 10:53:30

Bonjour, dans le cadre d´un TPE sur les images subliminales (que je ne vous expliquerai pas parce que c´est trop long), il faut que je transforme une vidéo de 24 images/seconde en une vidéo avec au moins 40 images/secondes, voire 50...

Comment puis-je faire siouplait?

Merci!

RoyaumeDeLaPaix
RoyaumeDeLaPaix
Niveau 7
19 décembre 2007 à 11:20:14

En doublant chaque image (frame) de ta vidéo.

thermosphere
thermosphere
Niveau 9
19 décembre 2007 à 11:28:22

avec Virtualdubmod

Video/Direct stream copy
-> frame rate

RoyaumeDeLaPaix
RoyaumeDeLaPaix
Niveau 7
19 décembre 2007 à 11:34:09

Sinon, t´as trouvé des exemples pour ton TPE ?
Je peux te rappeler la fameuxe image de Mitterrand au générique du JT d´Antenne 2, ou d´autres comme j´ai pu le voir sur ce site :

http://www.jamais203.net/index.php/2007/01/29/46-mixage-video-explorons-le-subliminal

-Dark_Trooper-
-Dark_Trooper-
Niveau 10
19 décembre 2007 à 11:39:10

Pour les exemple, te fais pas de souci, on a tout ce qu´il faut (même un site internet ^^:
http://tpe-vaugelas.hostarea.org )

Virtualdubmod je l´ai, mais serait-il possible que tu me fasses un mini-tuto, ou tout du moins quelques screens, parce que j´ai du mal là...

team3ride
team3ride
Niveau 9
19 décembre 2007 à 11:50:22

doubler les frames ne fera que ralentir la video...
pour faire une vraie video a 50fps, il faut créer des frames intermédiaires et la l´usage d´un logiciel comme after effects semble nécessaire.

http://www.revisionfx.com/products/twixtor/

Un peu comme sa :ok:

team3ride
team3ride
Niveau 9
19 décembre 2007 à 11:52:43

Si la video n´est pas trop longue je peux même te le faire. :ok:

-Dark_Trooper-
-Dark_Trooper-
Niveau 10
19 décembre 2007 à 11:55:13

C´est vrai? :coeur:

Tu me rendrais une fière chandelle, la vidéo en question, c´est celle-là:
http://fr.youtube.com/watch?v=GmwqpHsMExg

team3ride
team3ride
Niveau 9
19 décembre 2007 à 12:14:52

Ya pas un lien pour la télécharger?

-Dark_Trooper-
-Dark_Trooper-
Niveau 10
19 décembre 2007 à 12:19:39

https://addons.mozilla.ora.org/en-US/firefox/addon/3006 ... Pas mieux

-Dark_Trooper-
-Dark_Trooper-
Niveau 10
19 décembre 2007 à 13:45:50

Ah que :up: ?

team3ride
team3ride
Niveau 9
19 décembre 2007 à 14:12:55

He bien le problème c´est que j´avais déjà essayé avec vidéo downloader mais sa me renvoie une erreur :-(

-Dark_Trooper-
-Dark_Trooper-
Niveau 10
19 décembre 2007 à 14:17:19

Tu peux la télécharger là alors, il y a un lien:
http://video.google.fr/videoplay?docid=-1226930241580467518&q=wake+up+cat&total=1906&start=0&num=50&so=0&type=search&plindex=5

team3ride
team3ride
Niveau 9
19 décembre 2007 à 14:21:18

Sa marche :-)

Work in progress...

-Dark_Trooper-
-Dark_Trooper-
Niveau 10
19 décembre 2007 à 14:22:45

Comment tu veux m´envoyer la vidéo une fois finie, par contre?

team3ride
team3ride
Niveau 9
19 décembre 2007 à 14:35:33

Avec quelque chose comme rapid share ou autre.

Je double le framerate sava?

-Dark_Trooper-
-Dark_Trooper-
Niveau 10
19 décembre 2007 à 14:38:22

Parfait, je crois que les gens auront pas le temps de voir une image qui dure 0.02 secondes...

-Dark_Trooper-
-Dark_Trooper-
Niveau 10
19 décembre 2007 à 14:38:53

Au fait, j´ai Gigatribe, tu peux me le passer par là... (rapidshare je connais pas)

team3ride
team3ride
Niveau 9
19 décembre 2007 à 14:45:00

haaa donc tu veux que la video ne soie pas ralentie?
parce que la moi ce que j´allais faire c´est ralentir la video pour voir justement la différence entre un framerate normal 24 et un a 50 fps.

J´explique: la différence a vitesse normale entre 24 et 50 fps n´est pas perceptible...

Par contre si on ralentie la video si on a 24fps au départ on voit au ralenti que 12fps (24:2) alors qu´une vidéo ralentie par 2 avec un framerate de 50 reste fluide car (50:2 = 25) il reste 25fps et on voit comme sur le lien que j´ai posté précédament.

team3ride
team3ride
Niveau 9
19 décembre 2007 à 14:45:43

et a 12fps on voit "image par image"

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment