CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est vrai ?.

RMF
RMF
Niveau 8
19 décembre 2007 à 02:42:21

:hello:

J´ai entendu qu´il etait impossible de faire fonctionner un disque dur (cad de lire son contenu) si on l´enlevai de sa carte mere et on le branchait sur un nouveau pc.

Est-ce vrai ? Merci de me repondre.

GodOfRock
GodOfRock
Niveau 6
19 décembre 2007 à 06:29:54

bien entendu si c´est un SATA oui car taura juste à le rebrancher sur la nouvelle CM en question comme le DD de la 360 qui est interchangable

GodOfRock
GodOfRock
Niveau 6
19 décembre 2007 à 06:30:25

pardon OUI C POSSIBLE c´est ça que je veu dire

RMF
RMF
Niveau 8
19 décembre 2007 à 07:08:40

:merci: bcp !!

RMF
RMF
Niveau 8
19 décembre 2007 à 07:13:17

parce que en fait j´ai un disque dur interne de pc de bureau et je voudrai sqvoir comment faire une copie conforme sur le disque dur d´un ordinateur portable.

Merci d´avance pour vos reponses !

RMF
RMF
Niveau 8
19 décembre 2007 à 09:56:38

:up:

duke_x
duke_x
Niveau 10
19 décembre 2007 à 09:56:50

tu le met dans un boitier externe puis tu le branches en usb sur ton portable et tu copies les fichiers

exemple de boitier:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00023277.html

RMF
RMF
Niveau 8
19 décembre 2007 à 10:11:12

Cool merci et je peut faire une copie conforme avec un logiciel genre Norton Ghost ou autre ?

duke_x
duke_x
Niveau 10
19 décembre 2007 à 10:28:39

non la copie conforme marche bien avec norton quand c´est le MEME ordinateur. Par exemple, tu veux le formater et hop tout revient comme l´image d´avant apres le formatage.
si c´est pour un AUTRE ordi, ca ne marchera pas.(à moins que ce soit les meme composants et marque d´ordi.

RMF
RMF
Niveau 8
19 décembre 2007 à 10:51:04

arghhh donc voila ca marchera pas.

RoyaumeDeLaPaix
RoyaumeDeLaPaix
Niveau 7
19 décembre 2007 à 10:56:48

"si c´est pour un AUTRE ordi, ca ne marchera pas."

Faux, il suffit de ghoster avec les paramètre permettant de déployer le ghost sur un autre modèle de disque dur. Supporté depuis 2003.

RoyaumeDeLaPaix
RoyaumeDeLaPaix
Niveau 7
19 décembre 2007 à 10:58:03

Après, si tu parles d´une compatilibité de ce qui est déjà installé dans le ghost avec les nouveaux périphériques & jeux d´instruction, c´est surtout un passage d´un proco en 32 à un proco en 64 (et le chipset qui va avec) qui pose problème.

RMF
RMF
Niveau 8
20 décembre 2007 à 10:01:51

Justement,voila ce que je veut faire :

Faire une copie conforme de mon disque dur de bureau foncionnant sous Windows XP Pro (tout 32 bits donc) vers un disque dur d´ordinateur portable. Donc une fois cela fait, je compte installer Vista version 64 bits (sur le portable).

Je sais qu´il y aura des problemes d´incompatibilite, mais c´est donc possiblem n´est ce pas ? :mort:

remy4
remy4
Niveau 10
20 décembre 2007 à 11:03:03

Que le disque dur soit branché en SATA,IDE ou USB, c´est la meme chose.
Tu peux le brancher sur n´importe quelle ordi et accéder aux fichiers présent dessus.
Par contre si l´ordinateur n´est pas exactement le meme au niveau composant, il te sera impossible de booter le ou les systèmes d´exploitations présent dessus.
Donc en gros, tu peux récuperer les fichiers qu´il y a dessus mais tu ne peux pas retrouver ton bureau juste en branchant le disque dur.

RMF
RMF
Niveau 8
20 décembre 2007 à 14:23:43

Tu n´est donc pas daccord avec RoyauneDeLaPaix ?

TrueLeech
TrueLeech
Niveau 10
20 décembre 2007 à 14:28:19

"Faux, il suffit de ghoster avec les paramètre permettant de déployer le ghost sur un autre modèle de disque dur. Supporté depuis 2003."

:d) Et les drivers de chipset/vidéo/processeur, qu´en fais-tu ? :-(

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
20 décembre 2007 à 14:37:20

Tu ne pourra pas booter et tu aura un beau message:

" NTLDR manque. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer. " a l´infini !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment