Bonsoir à tous !
Souhaitant peut-être me procurer éventuellement le nouveau XPS M1530 de Dell, je ne sais que choisir parmi les nombreuses garanties disponibles... Les voici :
-3 ans service sur place jour ouvrable suivant avec soutien technique [ajouter 249$ ou 7$/mois1]
-4 ans service sur place jour ouvrable suivant avec soutien technique [ajouter 369$ ou 10$/mois1]
-3 ans service sur place jour ouvrable suivant avec CompleteCare et soutien technique [ajouter 399$ ou 10$/mois1]
-4 ans service sur place jour ouvrable suivant avec CompleteCare et soutien technique [ajouter 549$ ou 14$/mois1]
-Un an service de retour au dépôt avec soutien technique [Inclus dans le prix]
-3 ans service de retour au dépôt avec soutien technique [ajouter 149$ ou 4$/mois1]
-Un an service de retour au dépôt avec CompleteCare et soutien technique [ajouter 99$ ou 3$/mois1]
-3 ans service de retour au dépôt avec CompleteCare et soutien technique [ajouter 299$ ou 8$/mois1]
La garantie qui vient par défaut est d´une période d´un an (Un an service de retour au dépôt avec soutien technique), mais, bien que n´ayant jamais acheter de portables, je crois savoir que (corrigé moi si je me trompe) lorsque quelque chose brise à l´intérieur, ce n´est pas aussi simple qu´avec un pc fixe pour la réparation et que cela entraine souvent l´achat d´un nouveau portable.
Je me demandais donc si cela valait vraiment la peine d´investir dans une garantie prolongée. Qu´est-ce qui peut briser sur un portable (en dehors du fait de... l´échapper par exemple) ? Est-ce normal que quelque chose brise "tout seul" ? Est-ce possible de garder un portable (en y faisant très attention, bien sûr) 5 ans ou même plus ?
Sinon, quelle garantie prendre ? Je crois déjà savoir que ceux qui comprennent "CompleteCare" garantissent contre les bris physiques, du genre si on l´échappe par terre ou qu´on échappe de l´eau dessus. Étant très minutieux, je risque d´y faire très attention donc ces garanties me sont peu utiles, surtout vu leur prix...
Donc il reste que deux choix possibles :
-3 ans service sur place jour ouvrable suivant avec soutien technique [ajouter 249$ ou 7$/mois1]
-3 ans service de retour au dépôt avec soutien technique [ajouter 149$ ou 4$/mois1]
J´aimerais donc savoir la grosse différence entre les deux, différence qui fait d´ailleurs grimpé le prix de 100$ !
Je vous remercie d´avance !