CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mettre a jour sa CM (RAID et BIOS)

xiahou[[dun]]
xiahou[[dun]]
Niveau 10
18 décembre 2007 à 09:34:52

Salut j´passe ici pour vous demander si quelqu´un sait comment mettre sa CM à jour.

J´ai une asus striker extreme, je sais aller sur le site du constructeur. asus.com et aller télécharger la dernière version des drivers RAID et du bios.

Maintenant, faut-il juste lancer l´exe ou faire une manipe de fou xD ?

mercid´avance.

thermosphere
thermosphere
Niveau 9
18 décembre 2007 à 10:59:27

Si tu n´as pas de soucis pas la peine de flasher le bios..

pour le raid suffit de l´activer dans le bios -> voir manuel

xiahou[[dun]]
xiahou[[dun]]
Niveau 10
18 décembre 2007 à 12:12:44

Merci pour ta réponse mais le constructeur conseille fortement de mettre le bios et le raid à jour

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
18 décembre 2007 à 12:16:02

pour asus, tu as asus upadte, mais ce n´est pas une opération sans risque, tu trouveras des information sur la marche a suivre a l´encroit ou tu dl la nouvelle rom de ton bios !

thermosphere
thermosphere
Niveau 9
18 décembre 2007 à 12:18:27

ok, ben
soit tu passe par l´utilitaire de flash du bios

soit tu utilises asus update
http://www.clubic.com/telecharger-fiche49866-asus-update-utility.html

faut savoir qu´il y´a un risque à flasher un bios.. une coupure de courant durant le flash et la carte peut être hs

xiahou[[dun]]
xiahou[[dun]]
Niveau 10
18 décembre 2007 à 12:25:59

Oui on m´a prévenu, mais mon problème c´est pas trop la coupure de courant c´est la manipe à faire, car je pensais qui fallait juste lancer l´exe du bios, que as reboot auto et que tout était finis mais apparement c´est bien plus dur...

xiahou[[dun]]
xiahou[[dun]]
Niveau 10
18 décembre 2007 à 12:27:47

Thermosphere,

Merci beaucoup pour ton lien :ok: est-ce qu´avec cet utilitaire il faille obligatoirement passer par le bios (F2 au boot de window) ? je précise que je suis sous vista 32 bit.

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
18 décembre 2007 à 12:28:50

Non, tu fais ca sous windows, tu boot et ton bios est a jor si tout se passe bien !

xiahou[[dun]]
xiahou[[dun]]
Niveau 10
18 décembre 2007 à 12:30:21

Donc en bref, je clique sur uptade bio via le net, il va le faire et après va reboot et tout est finis ? ca me parait bien trop facil là

thermosphere
thermosphere
Niveau 9
18 décembre 2007 à 12:32:43

oui c´est ça..

c´est simplifié au maximum ce qui n´est pas plus mal..

xiahou[[dun]]
xiahou[[dun]]
Niveau 10
18 décembre 2007 à 12:33:38

Et en ce qui concerne le raid ? après la MAJ du bios, il faut réactiver le raid ou je trompe ? merci d´avance.

thermosphere
thermosphere
Niveau 9
18 décembre 2007 à 12:37:11

bonne question.. ^^
je pense que oui vu que tout sera mis par défaut..

xiahou[[dun]]
xiahou[[dun]]
Niveau 10
18 décembre 2007 à 12:37:47

Arf, mais ca c´est la M... j´y connais rien, en plus pour réactiver le raid et tout, faut passer par le bios à l´état pur et je le sens pas ...

xiahou[[dun]]
xiahou[[dun]]
Niveau 10
18 décembre 2007 à 12:45:31

Et le raid se met à jour lui aussi? par le même système ou non ?

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
18 décembre 2007 à 12:47:41

Non, pour le raid c´est une manipuylation dans le bios, mais si dans ton bios, tu es en mode ide tu ne peux passer au raid sans formater ton systeme, pareil pour de l´ide a ahci ou ide a raid ou raid a ahci ...

xiahou[[dun]]
xiahou[[dun]]
Niveau 10
18 décembre 2007 à 12:55:27

D´accord merci de vos réponses, ca m´allair un peu compliqué...

J´sais pas trop comment je vais m´en sortir :rire:

Si je décide de juste mettre à jour le BIOS, je dois réactiver que le raid, pour cela comment je fais ? et si y a d´autre chose à réactivé quelles sont-elles si vous le savez^^ merci^^

thermosphere
thermosphere
Niveau 9
18 décembre 2007 à 12:57:25

tu peux demander là aussi , :ok:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-Mobo-Ram/unique-striker-extreme-sujet_759577_1.htm

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment