CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une bi1 mauvaise période pr fR 1 config.

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
17 décembre 2007 à 20:01:54

:salut:

Je comptais me faire un config évolutive pour janvier, alors je me dis, on va se pencher sur les nouvelles technologies et prendre une P5E3 d´Asus pour être tranquille pour éviter de se dire fin 2008 : « merde, tous les nouveaux proc´ d´Intel ont un FSB de 1600mhz et la DDR3 équipe maintenant la plupart des PC de jeux, de plus les nouvelles CG exploitent magnifiquement le PCIE-2.0…» (ok j’exagère un peu :p) , mais l’idée est là^^) . L’air con quoi  … je sais que le hardware évolue vite, mais être complètement à la masse en même pas un an quand on a claqué 1000euros dans un PC… :snif2:

La DDR3 est chère ok, mais on peut en trouver pour environ 200euros, le kit 2x1go chez G-Skill sur matos.net par exemple :
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/33443-Kit_Extreme3_2_x_1_Go_PC8500_NQ.html
Entrée de gamme me dites vous ? Ouais… de l’entrée de gamme PC8500 DDR3 1066mhz… je pense qu’on peut s’en contenter :p) , la question principale ici étant l’évolutivité.
Donc je me demande s’il ne faut pas commencer à oublier la DDR2 (au moins sur des configs à environ 1000euros) car si on regarde les prix de la DDR2 il y a un an, ils se rapprochent étrangement de ceux de la DDR3 aujourd’hui (regardez la première page du topic de Cafardose…), pourtant il n’était pas vraiment question à cette époque de faire une config en DDR…

En achetant une mobo en P35 FSB 1333mhz maintenant, j’ai peur de me retrouver dans la situation du mec qui achète une mobo avec un FSB 1066mhz fin 2006 et se retrouve comme un con à la sortie des E6750… sauf que maintenant il y a le problème de la ram (DDR3) et du port graphique (PCIE2.0) en plus.
Que de changements donc me poussant vers le X38.
Seulement voilà un autre problème, le X48… annoncé comme supportant officiellement le FSB1600mhz et la DDR3 PC12800 (1600mhz également)… mouais… un peu comme la P5E3 en X38 en fait… :sarcastic:
http://www.materiel.net/cctl/Socket_775/32469-P5E3.html
Alors là je me demande : « à quoi sert ce ****** de X48 ? » (Ou « à quoi sert le X38 ?» , c’est au choix).

Je pourrais encore tirer quelques lignes sur la disponibilité des HD3870 et autres G92… mais je pense que ça va aller comme ça… :p) moi qui avait déjà ma config en tête pour Noël je me dis merde… je fais quoi ? Attendre ? ça veut dire me taper encore mon Celeron :peur: ?

Bon mes arguments valent ce qu’ils valent… qu’en pensez-vous ?

fatalyx76
fatalyx76
Niveau 8
17 décembre 2007 à 20:03:52

si tu ne fait que attendre les nouvelles technologie achete rien....

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
17 décembre 2007 à 20:05:13

Quand je dis "nouvelles technologies", je pense aux plus récentes disponibles ou imminentes...

fatalyx76
fatalyx76
Niveau 8
17 décembre 2007 à 20:06:49

pour le moment la ddr2 est aussi performante que la ddr3 mais pour 3 fois moin cher...apres sa depend si tu veux te faire une config évolutif pas encore tres bien exploité pour 500 euros de +...

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
17 décembre 2007 à 20:08:46

500euros, ´faut pas éxagérer, plutôt 200 de plus max, mais ça vaut peut-être le coup de faire cet investissement justement, c´est ça la question.

fatalyx76
fatalyx76
Niveau 8
17 décembre 2007 à 20:10:18

pour la ram tu conte 150 euros de + que la ddr2, pour une carte mere sli avec toutes les nouvelles technologies tu prend 150 euros de + mais si tu prend de la nouvelle technologie il faudra que tu prene un raptor pour étre au top et ainsi de suite

phoenixs2
phoenixs2
Niveau 26
17 décembre 2007 à 20:10:23

moi par exemple j´upgrade la mienne à la sortie des nouveaux penryns,après je ne vois pas l´interet d´attendre plus longtemps:
Pour le processeur un bon e8400,la ram de la ddr2 pc8500 suffit amplement(la ddr3 je vois pas trop l´interet et quand elle sera utile il sera toujours temps de changer)et le pci express 2 c´est du pur marketing (le 1 est tout juste utilisé^^).

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
17 décembre 2007 à 20:16:40

Les Penryn auront un FSB de 1600mhz pourtant non? :question:

RoyaumeDeLaPaix
RoyaumeDeLaPaix
Niveau 7
17 décembre 2007 à 20:36:20

Pour ce que ça va concrètement changer... :sarcastic:

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
17 décembre 2007 à 20:41:02

Ben oui au niveau des perfs ça peut parraître supperficiel... mais bon j´aimerais bien avoir l´impression d´être au top (ou presque) pendant un petit moment.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment