CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changer le ventilo du processeur? svp

-Bullup3-
-Bullup3-
Niveau 9
12 décembre 2007 à 21:20:34

Salut tout le monde, hier, j´avais un problème car le processeur chauffait trop à cose de poussière, je remercie encore une fois ceux qui m´ont aidés. :ok:

Maintenant, le problème, c´est que mon ventillo de procésseur est affreusement bruyant à chaque fois que je fais un truc ( bouger la souris pourrait l´éxiter et le faire gueuler pendant 1 minute... non non, je déconne pas :-( ) Donc j´aimerais une astuce si possible, qui me permeterait de baisser le nombre de tour/minute du processeur pour le calmer un peu au niveau du bruit. Ou alors si cela n´est pas possible, j´envisage de le changer, j´ai un processeur P4 @ 3.4GHZ pas OC qui est à 65° au repos, socket 775. J´ai lut de bonne critique sur les ventillo de processeur Zalman, j´en ai trouver qui faisait 30db maximum en bruit, c´est baucoup ? On entand un leger soufflement ou un gros VVVVRRRRRRRR ?

meca-wolf
meca-wolf
Niveau 10
12 décembre 2007 à 21:26:28

65°C au repos et non O/C, c´est énorme, moi mon P4 2.8 @ 3.5Ghz est à 35° au repos et environs 55° en Full, avec un ventirad Spire à 35euros.

-Bullup3-
-Bullup3-
Niveau 9
12 décembre 2007 à 21:32:28

C´est un PC de magasin que j´ai eu 150€ avec :d)

MSI 915PM
P4 @ 3.4GHZ
512mo de ram ( maintenant, 1.5Go )
6200TC

Le problème dans ce genre de config, c´est le boitier, de petite taille, la chaleur ne part pas bien du tout ! D´ailleur avec la poussière, le processeur était monté à plus de 80° ! Ca me faisait ramer tout de temps, donc éffectivement si il y a possibilité de baisser la vitesse du ventillo, non, vaut peut être mieu pas.

Vous me conseiller quoi comme ventillo de processeur compatible avec un Pentium 4 socket 775 ?

Aurel-73
Aurel-73
Niveau 7
12 décembre 2007 à 21:38:52

Salut,
Est-ce que tu as un ventilateur sur ta tour pour extraire l´air ?
Parce que c´est vraiment important...
Si t´en as deja un, alors oui il faudrait penser a changer ton ventirad, et effectivement les Zalman sont tres bons. Concernant leur nuisance sonore, la plupart du temps tu peux regler leur vitesse de rotation avec un potenciometre, et donc reguler le bruit. En général, meme a vitesse mini ils sont efficaces et font tres peu de bruit.

-Bullup3-
-Bullup3-
Niveau 9
12 décembre 2007 à 21:40:57

J´ai un ventillo sur le procésseur et un autre à l´arrière du PC c´tout. Donc les zalmans sont bien ? Ok, et ils ne font pas de bruit ? Même à fond c´est oubliable ?

gonan
gonan
Niveau 10
12 décembre 2007 à 21:42:44

Un ventirad pas trop cher : coller master hyper-TX2

-Bullup3-
-Bullup3-
Niveau 9
12 décembre 2007 à 21:53:07

Ok, merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2007 à 23:35:53

Y´a des petits programmes pas mal qui une fois activés permettent de désactiver les instructions non utilisées par le processeur, et de ce fait baisser beaucoup la température.

Et je rajoute qu´un boitier bien ventilé permet de gagner pas mal de °C.

Mon AMD Athlon XP 2000+ avec son Vcore de 1.76v d´origine est en moyenne à 25°C et 35° en full en jeu, tout ça avec le ventirad d´origine et un seul ventilo à l´arrière en extraction.

http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=sr0h0ns3.jpg&error=0

Le programme dans la barre des tâches, c´est celui qui permet de désactiver des instructions automatiquement. Et dès qu´une de ces instructions est nécéssitée, elle se réactive aussitôt et automatiquement.

Donc moins de chaleur, logiquement mois de bruit puisque la vitesse du ventilo est régulée en fonction de la température du processeur.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment