Bonsoir, je me permets de remonter ce topic car j´ai moi aussi un problème ; J´étais en train de jouer à CS:S quand ma partie s´est quittée brutalement. Je suis revenu au bureau et là une page d´alerte s´est affichée, fond bleu avec un message d´alerte en gris me disant que Windows me recommande de scanner, que j´ai des logiciels infectés et tout. La source venant de spyware-secure.com, j´ai viré cette page (j´ai entendu pas mal de truc sur spyware secure, notamment que c´était un virus).
Bon des pages d´alertes bidons sur le net j´en ai des dizaines par semaine, mais celle là était différente des autres, donc j´ai préféré lancer une analyse de Avast + une de Spybot au cas ou. Là les deux sont encore en train de scanner, mais j´en ai parlé à un pote qui m´a dit qu´il avait déjà eu la même chose, et qu´à cause du virus il avait du formater son pc.
Du coup, je voudrais savoir si, d´une part, d´après ce que je vous décrit, vous pouvez me dire plus ou moins si c´est du bidon ou si j´ai vraiment un virus dangereux, et d´autre part comment le virer si Avast et Spybot ne trouvent rien. ^^
Merci d´avance
P.S. : J´utilise Windows XP Edition Familiale, et je n´ai aucune notion en informatique poussée.