CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'peux passer de vista a XP...

Ptit-Bisounours
Ptit-Bisounours
Niveau 10
12 décembre 2007 à 19:11:23

en gardant mes données ? Nan parce que j´ai une folle envie de quitter vista, mais j´ai pas envie de m´amuser à graver mes 200go de donnée et sans disque externe c´est super relou.

Alors est-ce que le downgrade est possible en gardant mes données ?

Merci.

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
12 décembre 2007 à 19:12:36

Pourquoi tu ne veux pas garder Vista? :(

Ptit-Bisounours
Ptit-Bisounours
Niveau 10
12 décembre 2007 à 19:16:21

Nan mais j´ai aucuns comptes à rendre lol j´ai posé une question si tu veux y répondre vas y mais sinon t´inquiètes pas pour ça.

Mais puisque ça a l´air de t´interesser: AUCUNE nouveautés interessantes à part le directx10, rien au niveau de la securité de transcendant, il est plus long, plus chiant, demande des triples autorisations quand je veux déplacer un truc, c´est chiant chiant chiant et CHIANT. C´est XP en chiant, en long et en re-chiant ! C´est tout.

Même les thèmes ils me sortent par le nez à force.

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
12 décembre 2007 à 19:20:14

Le contrôle des comptes d´utilisateurs est très(x22)chiant, mais se désactive...

Sinon, pour installer une OS vaut mieux tout écraser en refaisant une nouvelle parttion etc... en tout cas j´ai toujours fait comme ça.

Kredu
Kredu
Niveau 8
12 décembre 2007 à 19:20:50

Fais une partion et met tes données dedans, apres tu formates celle ou y´a Vista et tu met XP :ok:

dark[fusion
dark[fusion
Niveau 9
12 décembre 2007 à 19:21:49

je suis d´accord avec toi ptit-bisounours

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
12 décembre 2007 à 19:23:19

en admettant que son HDD soit assez conséquent c´est une bonne solution... la meilleure étant selon moi de faire mettre les données sur un HDD ou un autre PC et de tout écraser lors de l´installation, surtout pour un downgrade.

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
12 décembre 2007 à 19:24:46

!a is bon ,ça fait beaucoup d´emmerdes alors que Vista est très bon après quelques réglages :-p

7Zip
7Zip
Niveau 10
12 décembre 2007 à 19:25:20

Probablement, j´viens de finir l´optimisation du mien, ensuite, je reboot, j´installe le SP1, je re-reboote, et ça devrait être mieux qu´avant. :fete:

fatalyx76
fatalyx76
Niveau 8
12 décembre 2007 à 19:34:08

vista est tres bien mais il a fallut que quelqu´un dise ouai vista c´est de la m**de pour que tout le monde suive....hé oui nous sommes des moutons

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
12 décembre 2007 à 19:41:25

Ben généralement le "Vista c´est de la merde" vient de personnes qui ne savent pas activer la fonction "Rechercher" dans le menu Démarrer, ou qui n´arrivent pas à désactiver l´UAC (ouh ouh, difficile!!), qui sont incapables de changer de thème, qui ne peuvent pas non plus optimiser leur démarrage, qui ne savent pas quitter la sidebar, et j´en passe...

L´argument principal ensuite c´est "Vista est trop gourmand, on se paie des configs de malade, on veut que ça tourne à fond sans perdre de performances!". Pourquoi rester sous XP alors? 2000 bouffe moins de ressources, il n´a pas de bling bling, il est génial!

Ptit-Bisounours
Ptit-Bisounours
Niveau 10
12 décembre 2007 à 20:19:14

Sauf que moi je l´ai testé ce vista, en reglant toute les optimisations possible.

Bon, est-il possible de: creer une nouvelle partition (ce qui va etre chaud si je veux en creer une assez conséquente pour mes données) que dont sur une partition y´a vista avec mes données et l´autre y´a xp sans rien d´autre, comment je fais pour ré unifier ces deux partitions et faire en sorte d´avoir qu´une seule partition sous xp avec toute mes données ?

goldersilfer
goldersilfer
Niveau 6
12 décembre 2007 à 20:24:03

Euh SAns tro etre indiscret Quel reglage Vous faites pour optimiser Ce chiant de chiant de vista xd plz un lien? :)

fatalyx76
fatalyx76
Niveau 8
12 décembre 2007 à 20:26:55

deja avoir 2gigas de ram ddr2 puis ne pas instaler 36000 antivirus et enlever le controle des contes utilisateur et faire bien sur toutes les maj

Royal-Assassin
Royal-Assassin
Niveau 10
12 décembre 2007 à 20:28:53

Déjà quand t´achète un PC avec Vista "théoriquement" il devrai être optimisé d´avance. Donc un OS qui mer*e depuis le début je sais pas quoi en penser... et coté gourmandise faut pas essayer de faire l´avocat du diable non plus, VISTA EST GOURMAND !!

gonan
gonan
Niveau 10
12 décembre 2007 à 20:29:52

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-11147147-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : goldersilfer
| Date du message : 12 décembre 2007 à 20:24:03
| Contenu du message :
| "Euh SAns tro etre indiscret Quel reglage Vous faites pour optimiser Ce chiant de chiant de vista xd plz un lien? :) "

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-8897248-1-0-1-0-0.htm
Dossier Complet Bien Paramétrer Vista - Matériel Informatique sur JeuxVideo.com

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
12 décembre 2007 à 20:30:45

il n´a pas de bling bling, il est génial! ...

:rire:

fatalyx76
fatalyx76
Niveau 8
12 décembre 2007 à 20:37:14

il faut suivre la technologie c´est comme avoir une carte graphique qui supporte le dx10 et ne pas pouvoir le metre car on a xp...dans ce cas la autant prendre une carte dx9...

goldersilfer
goldersilfer
Niveau 6
12 décembre 2007 à 20:48:15

merci gonan c tré sympatique de ta par :)

Ptit-Bisounours
Ptit-Bisounours
Niveau 10
12 décembre 2007 à 21:04:37
  • Royal-assassin profil

* Posté le 12 décembre 2007 à 20:28:53 avertir modérateur
* Déjà quand t´achète un PC avec Vista "théoriquement" il devrai être optimisé d´avance. Donc un OS qui mer*e depuis le début je sais pas quoi en penser... et coté gourmandise faut pas essayer de faire l´avocat du diable non plus, VISTA EST GOURMAND !!

Mais eh justement, il est gourmand, et beaucoup trop gourmand pour ce qu´il donne à mon goût !!

Finalement avec un peu de ménage j´ai besoin juste de sauver une 30aine de gigas. C´que j´vais faire c´est acheter des dvd-rw pour transférer et pour pouvoir les réutiliser ensuite. Ou alors l´un de vous me donne un DD externe.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment