heu ... juste pour dire que guild wars et wow, à part le fait que ça ce jout en ligne, je voit pas les point commun
Guild Wars déja c´est un CORPG, tout est basé sur le groupe et la technique de chacun, le monde est instancié, level 20 maximum pour privilégié la technique au temps de jeu, beaucoup plus de skill pour chaque classe, pvp plus abouti ( je trouve ) mais pve à chier.
World Of Warcraft, lvl max 70 (bientôt 80) faut bien compté 6 mois pour être level max déja (en jouant pas comme un dingue hein), le monde est divisé en continent/instance pas seulement en zone comme guild wars, pvp bourrin et relativement sommaire (avis personnel là encore), système de faction et instance vraiment sympa. Les types pvp sont meilleurs (arène, battleground ...) mais plus restreint, le pve à plus de contenu (de loin). Pusieur choix de race, certaine classe sont mal équilibré au reste du jeu, genre démoniste. (ouai je sais si t´es powerfull tu t´en sort avec n´importe quel classe, n´empèche que le démoniste est plus facile a "powerfullé")
PS :
The Elder Scroll III : Morrowind
The Elder Scroll IV : Oblivion
c´est pas les même jeu