La seul différence qui y es entre c´est 2 cartes est une mise a jour du firmware pour le rendre comptatible avec les nouveaux chipset X38.
Je suppose que ta carte est une asus car il son les seuls a fournir une carte son suprèmeFX avec leur carte mère.
D´ailleur la différence n´es pas énorme car a par la mise a jour du firmware elle possède des composants internet beaucoup plus stable pour une durée de vie plus élevé suite au problème qu´a rencontré asus avec la première génération de sa carte, elle a été accusé plusieur fois d´être responsable de cour circuit dans la carte mère se qui après quelque jour la "crame".
donc:
Si tu ne possède pas une carte mère disposant du X38 il te sera impossible de la connecté. Je suis dans la même situation que toi, un amis a acheté la dernière Maximus Formula de chez asus et après retour chez grosbill il ma confié sa nouvelle carte son qu´il avait en double, mais non impossible a faire tourné dessus, je l´es quand même laisser car j´éspère que les mise a jour bios la feront éventuellement tourné, et la belle lumière bleu est sympas.
Voila j´espère t´avoir aider
Salutation