CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

overclocking Q6600 débutant

Phox76
Phox76
Niveau 4
10 décembre 2007 à 08:44:16

Salut,

Voilà après avoir fouillé sur le net, j´ai trouvé aucun tuto pour overclocker pas à pas un q6600 révision G0, comme je conné pas du tout le O/C je me demande si vous en connaissez, ça doit bien exister.

Merci bien

Phox76
Phox76
Niveau 4
10 décembre 2007 à 10:13:45

Personne peut me répondre ?? ???
j´ai une P35-DS4 avec.

altabor
altabor
Niveau 18
10 décembre 2007 à 10:30:50

Salut,avec ta carte mère,tu dois avoir un cdrom qui contient "easy tune 5". tu installes ce logiciel qui permet d´o/c le processeur en toute tranquilité et facilement! Ceci dit ne t´amuse pas à faire grimper les fréquence comme un barbare,car tu risques de stresser les composants et de cuire le proco! Donc montes les fréquence tout doucement tourne dessus pendant deux ou trois jours et grimpe encore doucement. Comme çà,pas de risque de surchauffe! Maintenant,si tu essayes de tester un o/c agressif,je te conseille de changer le ventilateur d´origine et de mettre un big typhoon de chez thermaltake par exemple qui te permettra de garder ton proco bien frais!

altabor
altabor
Niveau 18
10 décembre 2007 à 10:31:27

http://www.prixdunet.com/details/Thermaltake_Big_Typhoon_CLP0114/

Phox76
Phox76
Niveau 4
10 décembre 2007 à 11:01:01

easy tune 5 ok je regarderai quand j´aurais reçu le matos, mais toute façon o/c a 3ghz c´est pas méchant pour avec un ventilo d´origine ?? , je compte pas non plus faire le barbar et passé à 3.6ghz lol

altabor
altabor
Niveau 18
10 décembre 2007 à 11:09:45

si tu restes raisonnable,tu peux garder le ventilo d´origine,mais ne passe pas de 2.4 à 3.0GHz d´un coup! Fais un palier à 2.6 puis 2.8,le temps que les composants s´habituent au stresse!

[sportugal7
[sportugal7
Niveau 10
10 décembre 2007 à 11:17:10

overclocker un Q6600, ah ouais je vois, il commence à peiner...

Phox76
Phox76
Niveau 4
10 décembre 2007 à 11:18:52

et une autre question, easy tune 5 overclock tout automatiquement ?? ?

par exemple si j´augmente la fréquence du CPU esque sa augmente en meme temp certain voltage utile comme si on overclocker manuellement dans le bios ?? ? ( se qui serai formidable )

altabor
altabor
Niveau 18
10 décembre 2007 à 11:41:59

cà,je ne sais pas,mais je pense que tu peux le faire manuellement dans easy tune! Ceci dit,on touche au voltage si çà devient instable,sinon,çà sert à rien d´y toucher!

sportugal7 -->> c´est pour çà que je lui dit d´utiliser easytune5. çà évite de faire des bétises,en plus ce genre d´utilitaire ce remet par défaut tout seul si l´oc n´est pas stable,donc tranquille!

Phox76
Phox76
Niveau 4
10 décembre 2007 à 11:48:49

Et donc easy tune 5 marche aussi que si on le fesait manuellement, que l´on overclock avec easy tune ou par le bios sa revient au meme en gros si on y va molo ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment