CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur l´OS d´un portable

Zoooska
Zoooska
Niveau 7
09 décembre 2007 à 23:59:14

Salut à tous !

J´aimerais bien faire l´acquisition de ce portable Dell XPS M1530 :
http://www1.ca.dell.com/content/products/productdetails.aspx/xpsnb_m1530?c=ca&cs=cadhs1&l=fr&s=dhs

Sauf qu´il y a un problème : il est livré avec Vista. Possédant la version originale de Windows XP édition familiale, je me demandais s´il était possible de formater Vista pour réinstaller XP à la place.

Je m´informe, car je ne connais vraiment pas les portables (ce sera mon premier si le l´achète) et j´aimerais savoir si le formattage d´un portable s´effectue comme celui d´un PC fixe.

Dans le cas où il est possible de formater, aurai-je des problèmes de drivers ? Par exemple, si ce portable a été conçu pour fonctionner uniquement sur Vista ?

Je vous remercie d´avance pour votre aide !

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
10 décembre 2007 à 00:04:26

Le mieux c´est de vérifier sur le site du constructeur s´il existe des versions des différents drivers pour XP. Mais de manière générale, même si les drivers ne sont pas présents sur le site, il y a souvent une possibilité de les trouver ailleurs... mais ce n´est pas toujours le cas, donc attention!!

Sinon, pour le formatage du portable, c´est identique à celui d´un fixe. Par contre il se peut que le portable n´accepte QUE l´OS avec lequel il a été livré...

alex680
alex680
Niveau 1
10 décembre 2007 à 00:04:29

honnetement garde vista et fait une partition Xp comme sa tu as les 2. n´oublie pas que le cd de Vista n´est pas donné avec le pc se serai dommage de faire partir vista. en ce qui conserne les drivers normalement aucun probleme (il me semble). voila j´espere t´avoir renseigné

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
10 décembre 2007 à 00:06:39

Pour ce qui est de formater oui, c´est pareil, par contre pour passer ce pc de vista a xp ca risque d´être dur vu que dell ne fournit pas les drivers xp de ce pc, même sur leur site net ! Tu ne trouves que les pilotes pour Vista 32 et 64 ! ( qui concernent surtout la carte réseau et le bluetooth ! )

Je te déconseille des lors de formater pour installer un autre OS que celui fournit !

http://support.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=ca&cs=cadhs1&l=fr&s=dhs&ServiceTag=&SystemID=XPS_M1530&os=WLH&osl=FR

Zoooska
Zoooska
Niveau 7
10 décembre 2007 à 00:17:41

Arf...

Sinon, est-ce que le Inspiron 1520 est comparable au XPS M1530 puisque ce premier peut être livré avec XP ?

Chris1007
Chris1007
Niveau 7
10 décembre 2007 à 00:31:53

Il n´aura pas le CD, mais il aura une version OEM, donc il pourra prendre nimporte quel cd de Vista et rentrer le code inscrit sur son ordi pour retrouver la version de Vista qu´il avait auparavant..A ce niveau la pas de soucis.

Zoooska
Zoooska
Niveau 7
11 décembre 2007 à 15:21:49

Et la version OEM, c´est une version avec uniquement un CD ? Et c´est en français ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment