CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix d'un pad

[deidara-sama]
[deidara-sama]
Niveau 9
09 décembre 2007 à 16:14:23

Re-salut ^^

Voila, j´aimerais m´acheter un BON pad pour jouer (( surtout à des FPS )) .

Est il possible d´en avoir un qui soit de bonne qualité, et qui donne la même sensation que si c´était une console ? :-)

Par exemple avec des joysticks, pas juste des croix :hum:

Merci ;)

thermosphere
thermosphere
Niveau 9
09 décembre 2007 à 16:19:18

http://www.erenumerique.fr/comparatif_manettes_de_jeu_pc_chacun_son_pad_-art-1752-19.html

j´en cherche une aussi, je pense prendre la Thrustmaster Run N’Drive

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
09 décembre 2007 à 16:26:59

Les pads ne servent pas à jouer aux FPS (surtout pas sur PC). Sur console, le gameplay est adapté à la manette, mais sur PC non, sauf pour des jeux récents comme Bioshock ou Rainbow Six Vegas, qui viennent de la console.

Comme le dossier d´Ere Numérique le montre, les 3 meilleures manettes sur PC sont la manette 360, la Cordless Rumblepad et la Run´n´Drive.

Pour les avoir toutes les 3, je dois dire qu´il est bien plus agréable de jouer avec la manette 360, surtout dans les jeux récents. La Run´n´Drive est parfaite pour les jeux de course, mais ses gâchettes sont bien trop rigides à mon goût. Pour la Cordless Rumblepad, son principal atout est d´être sans-fil, pratique pour ne pas être gêné quand on joue, mais du coup la manette est un peu lourde.

thermosphere
thermosphere
Niveau 9
09 décembre 2007 à 16:28:55

neoeljin, le pad 360 pour pc est-il différent de celui de la console ou c´est le même?

ps: c´est pour jouer aux jeux genre Resident Evil / Silent Hill

[deidara-sama]
[deidara-sama]
Niveau 9
09 décembre 2007 à 16:29:44

Oui, j´avais aussi pensé prendre une manette xbox360 compatible pc (( j´adore vraiment ces manettes , tres agreables ^^ )) .

elles coutent combien a peut pres?

thermosphere
thermosphere
Niveau 9
09 décembre 2007 à 16:32:59

ah ben visiblement c´est la même pour pc et consoles

->[deidara-sama]
30€
http://www.materiel.net/ctl/Volants_Manettes_de_jeux/20419-Xbox_360_Controller_for_Windows.html

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
09 décembre 2007 à 16:37:34

thermosphere :d) C´est exactement la même manette, sauf que la version PC est vendue avec un CD de drivers (que l´on télécharge gratuitement sur internet).

Donc si tu veux la prendre, opte pour la manette 360 normale, elle est moins chère que celle "pour PC".

Et pour le prix, c´est environ 30€.

[deidara-sama]
[deidara-sama]
Niveau 9
09 décembre 2007 à 17:04:44

Bon ben jvais opetr pour celle là alors ^^

Et je vois qu´il faut télécharger les drivers pour vita (( oui, je suis sous vista : o) )) sur le site du fabricant.

C´est à dire ? :D
microsoft ?

Et derniere petite question :

la fonction vibration est elle compatible pour pc ?

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
09 décembre 2007 à 17:12:21

Non, inutile de télécharger les drivers pour Vista, ils sont déjà installés par défaut. Il suffit de brancher, et ça marche!

Pour les vibrations, oui, elles sont prises en compte, mais pas dans certains jeux assez anciens.

[deidara-sama]
[deidara-sama]
Niveau 9
09 décembre 2007 à 17:47:18

Ha ben voila alors, merci beaucoup :D

tant que j´y suis (( derniere des dernieres question xD mdr ))

Les joyasticks fonctionnent ils comme pour xbox ? Style un pour se déplacer et l´autre pour viser ?

Cette question est un peu idiot, je l´admet xD, mais j´ai pas envie d´achter qlq chose qui ne me convient pas. Cet déjà si dure de gagner de l´argent, autant ne pas le gaspiller :noel:

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
09 décembre 2007 à 18:07:26

Ah ben ça ça dépend du jeu! Mais si ça reprend le gameplay du jeu consoles normalement oui, c´est ça. Dans Bioshock et Gears of War en tout cas, c´était bien l´attribution qu´avaient les joysticks.

De toute façon, sur PC, tu as la possibilité de personnaliser tes touches...

[deidara-sama]
[deidara-sama]
Niveau 9
10 décembre 2007 à 15:22:17

Et autrement, tous les pad sont compatibles avec tous les jeux :question:

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
10 décembre 2007 à 16:31:36

Non, certains jeux ont du mal avec certaines manettes. Je crois que j´ai jamais réussi à jouer à la manette à NBA 06. Aucune de mes manettes n´était prise en compte.
Mais bon, ce sont des cas rares tout de même.

[deidara-sama]
[deidara-sama]
Niveau 9
10 décembre 2007 à 16:35:29

Donc si jvais acheter cod4, graw 2, bioshock ou autre, il n´y aura aucun probleme ? Avec n´importe qu´elle manette ? (( logiquement bien sur ^^ ))

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
10 décembre 2007 à 16:39:44

Comme je l´ai dit dans un de mes premiers messages, la plupart des FPS PC ne sont pas développés pour être joués à la manette, mais pour le couple clavier/souris.

Bioshock je sais qu´il fonctionne avec la manette 360. Mais CoD 4 ça m´étonnerais fortement, et GRAW 2 je ne pense pas non plus qu´il les gère.

[deidara-sama]
[deidara-sama]
Niveau 9
10 décembre 2007 à 16:48:35

Okay, je vais donc abandoner l´idée de manette ^^

Reste plus qu´a trouver le jeux xD

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
10 décembre 2007 à 17:31:22

ya tjs la solution joy2key ,un petit logiciel qui permet d´attribuer des touches du clavier ou/et de la souris a des touches/axes d´une manette.Ca permet de jouer a la manette a des jeux qui ne sont originelement pas prevus pour etre joués au pad.
Mais bon faut bien se dire qd meme que jouer au pad grace a joy2key a un FPS ,faut qd meme aimer se faire mal^^ ,mais bon je comprend que parfois on soit pret a sacrifier un peu de jouabilité pour jouer peinard ds son canap sur sa sortie télé.

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
10 décembre 2007 à 17:35:22

sinon pour ce qui est de la manette, perso j´ai une manette ps2 dualshock 2 avec un adaptateur pour PC, et ca me convient tres bien ,depuis que je l´ai elle fonctionne encore tres bien alors qu´en moins de tps que ca j´avais ruiné 2 manettes saitek p990(que je déconseille FORTEMENT: croix qui pete en une semaine, ensuite c le revetement du stick qui s´effrite ,et pour finir le fils qui fait des siennes et qu´on doit scotcher ds une position bien precise pour ne pas que la manette se deconnecte)

babial
babial
Niveau 5
10 décembre 2007 à 17:38:13

salut, moi j´ai acheté un pad il y un peu plus d´un an, et il est très bien.
Il m´a couté un peu moins de 15€, il a un vibreur, et ressemble énormément à un pad de PS2.
Je crois qu´il existe encore.
Son nom est "Tech Mobility"
"Ganepad 12 boutons avec vibration".

martin232
martin232
Niveau 8
10 décembre 2007 à 19:37:57

sinon un autre qui a l´air pas mal :
http://www.svmlemag.fr/tests/02196/thrustmaster_run_n_drive_wireless_rumble_force

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment