CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nouvelle carte graphique*

fairygirl1
fairygirl1
Niveau 3
08 décembre 2007 à 06:50:05

Salut :)

Voilà, pour nowel je voudrait changer ma CG qui est un peu limite ( ati radeon 9600 ftw ).
Je cherche un truc pas trop cher ( 100$ environ ), qui soit compatible avec le reste de ma bouse en conserve cad :
AMD Athlon XP 2800+
2.08 GHz
768 Mo ram

Un ami m´a dit de faire attention a ce que je choisissai car il y avait des chances que je ne soit pas en "PCI express" ou un truc dans ce goût là :malade:

Qu´est-ce que vous me conseillez ?

tete_d_eMule
tete_d_eMule
Niveau 9
08 décembre 2007 à 07:19:56

garde tes sous !
un pc doit etre homogène,avec 768Mo de RAM,tu n´iras pas loin je crois

fairygirl1
fairygirl1
Niveau 3
08 décembre 2007 à 07:21:27

hein ... ?
a la base j´en avait que 512 puis j´en ai rajouté et je n´ai jamais eu aucun problème :(

tete_d_eMule
tete_d_eMule
Niveau 9
08 décembre 2007 à 08:57:44

Fais un tour là:

http://www.systemrequiremrementslab.com/referrer/srtest

Test ta config sur les jeux que tu aimerais avoir (si tu es joueuse)
Tu verras ce qui "cloche "dans ton PC.

savonette69
savonette69
Niveau 10
08 décembre 2007 à 10:49:48
  • tete_d_eMule profil

* Posté le 08 décembre 2007 à 07:19:56 avertir modérateur
* garde tes sous !
un pc doit etre homogène,avec 768Mo de RAM,tu n´iras pas loin je crois

* fairygirl1 profil
* Posté le 08 décembre 2007 à 07:21:27 avertir modérateur
* hein ... ?
a la base j´en avait que 512 puis j´en ai rajouté et je n´ai jamais eu aucun problème :(

-> peut être il y a quelques années mais ce qui est vrai avant ne l´est peut être plus aujourd´hui. même si tu change ta carte graphique (AGP8x) tu sera toujours emmerdé derrière par la RAM.

fairygirl1
fairygirl1
Niveau 3
09 décembre 2007 à 04:40:56

pourquoi je serait emmerdé par la ram ? j´ai du mal à vous suivre :-(
et quel rapport est-ce que ça a avec ma carte graphique ( mis à part que le tout est dans ma tour :rire2: ) ?

Je jou un peu quand j´ai le temps, surtout des vieux jeux ou qui ne demandent pas beaucoup de ressources. Je cherche pas à avoir des super perf de la mort, juste pouvoir faire marcher un peu plus de jeux, et accelérer un peu les rendu de mes modélisations 3D.

moh]A[med
moh]A[med
Niveau 10
09 décembre 2007 à 05:04:25

Bon, Je vais essayer de t´expliquer le plus clairement possible le rapport entre la ram et la carte graphique.^^

Début :

Tous les composants d´un ordinateur se retrouvent branchés à la carte mère et tous ces composants travaillent en équipe, chacun fait sa partie pour avoir une performance optimale.

Dans un jeu, t´as bien beau avoir la NX8800Ultra en SLI, si tu n´as que 512mb, tu ne joueras jamais à un jeu récent car la ram, corrigez moi si je me trompe, aide à la fluidité et la rapidité d´accès aux models du jeu. Mais faut se dire aussi que le OS utilise une partie de la mémoire et que bien d´autres applications l´utilisent aussi donc plus tu as de la ram, mieux tu te sentiras jusqu´à concurrence de 4Go qui, selon moi, est plus que suffisant pour un gamer moyen.

En conclusion :

La mémoire vive, plus communemment appelé "Ram", sert à stocker des donnés tampons, des trucs que tu utilises assez souvent, ce qui facilite la recherche du dossier :-))). Et dans les jeux vidéos, ca aide à la fluidité et que le jeu ne "Rame" pas.

Et pour ton histoire de CG, nous faudrait savoir le nom de ta carte mère pour vérifier si tu as du AGP ou du PCI-Express 16X . ^^

En esperant t´avoir aidé :-)))

fairygirl1
fairygirl1
Niveau 3
09 décembre 2007 à 06:21:04

:ok:
Je voit toujours pas ce qui pose problème là dedans :rire2:
( dsl c´est moi je sais ... )
pourquoi cela poserait problème d´augmenter ma ram aujourd´hui alors qu´il y a 6 mois je n´ai eu aucun problème :-(

fairygirl1
fairygirl1
Niveau 3
09 décembre 2007 à 06:22:17

PS ( dsl pour le double-post ): après vérification je suis bien en agp :oui:

sirdiablo11
sirdiablo11
Niveau 10
09 décembre 2007 à 07:20:49

pas une raison de problême c´est que ton ordi seras plus vite avec un peu plus de ram et un peu plus vite pour une nouvelle CG on pourais dire bridé par la ram qui fait que tu gagne par exemple 3FPS contre 8 fps si tu avais déja plus de ram donc ça revien comme avec 5 FPS pour la ram de plus si les 2 ça revien à 11 FPS de plus.

Tu comprend un peu?

Nouvelle CG 3 FPS de plus nouvelle ram 5 FPS moin long à chargé au lieu de 60 sec il peux allez à 55 sec de plus et les 2 c´est 10 FPS de plus il peux allez de 60 sec à 55 sec.

pour mieu équilibré dans tout.

La ram joue dans tout la CG dison juste quand tu joue et le proco dans tout.

fairygirl1
fairygirl1
Niveau 3
11 décembre 2007 à 05:35:32

Bon j´entrave rien à ce que vous racontez :rire:
En gros sa sert à rien de rajouter de la ram, mon pc c´est de la merde, autant économisé et en racheter un autre ? :p)

mat62100
mat62100
Niveau 8
11 décembre 2007 à 08:31:36

oui, mais il ne font plus de processeur pour ta carte mere, donc il va falloir que tu change tout le pc.
Mais si tu ne veux pas changer tout le pc achete toi une carte graphique d´occas.(1950pro ou 7800gs) et go de ram en ddr

strasss67
strasss67
Niveau 10
11 décembre 2007 à 08:41:44

ya pas un autre lien pour teste notre config pour savoir si on peut jouer a tel ou tel jeux ? car la ya pas beaucoup de nouveauté

mathieu1907
mathieu1907
Niveau 10
11 décembre 2007 à 09:37:24

En gros ca ne sert à rien de mettre des pneus de F1 sur une R5 car de toute façon elle sera tjrs aussi lente, si tu veux aller plus vite avec ta R5 il faut changer le moteur, les suspensions......
Et voila ton PC c´est une Renault 5 par une F1 :o))

fairygirl1
fairygirl1
Niveau 3
11 décembre 2007 à 10:51:15

enfin quelqu´un que je comprend :content:
bon ba je vais en acheter un nouveau tant qu´a faire et revendre celui-ci :oui:

y parait que ça reviend moin chère d´acheter les pièces une par une et de les faire monter ensuite ... mais comme j´y connait rien vous pourriez me conseiller svp ?

Quelque chose pour environ 1000$, plutôt tourner jeux.
( pas besoin de clavier ni de souris ni d´écran )

mathieu1907
mathieu1907
Niveau 10
11 décembre 2007 à 11:31:21

Bon déja premier conseil, évite les pc de supermarché(sauf exeptions) ensuite tu peux commander pièce par pièce et faire monter le pc directement par le site, sous réserve que tu commandes toutes les pièces sur ce site il me semble, donc oui pour 1000dollars tu auras une config interessante si tu la prend comme ca et non dans un supermarché.

fairygirl1
fairygirl1
Niveau 3
11 décembre 2007 à 11:40:35

je parlait de conseil dans le sens quelle pièce prendre :P
et aussi je met $ parce que mon clavier a pas de touche euro et que sa va plus vite que de l´écrire :-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware