Bon, Je vais essayer de t´expliquer le plus clairement possible le rapport entre la ram et la carte graphique.^^
Début :
Tous les composants d´un ordinateur se retrouvent branchés à la carte mère et tous ces composants travaillent en équipe, chacun fait sa partie pour avoir une performance optimale.
Dans un jeu, t´as bien beau avoir la NX8800Ultra en SLI, si tu n´as que 512mb, tu ne joueras jamais à un jeu récent car la ram, corrigez moi si je me trompe, aide à la fluidité et la rapidité d´accès aux models du jeu. Mais faut se dire aussi que le OS utilise une partie de la mémoire et que bien d´autres applications l´utilisent aussi donc plus tu as de la ram, mieux tu te sentiras jusqu´à concurrence de 4Go qui, selon moi, est plus que suffisant pour un gamer moyen.
En conclusion :
La mémoire vive, plus communemment appelé "Ram", sert à stocker des donnés tampons, des trucs que tu utilises assez souvent, ce qui facilite la recherche du dossier
. Et dans les jeux vidéos, ca aide à la fluidité et que le jeu ne "Rame" pas.
Et pour ton histoire de CG, nous faudrait savoir le nom de ta carte mère pour vérifier si tu as du AGP ou du PCI-Express 16X . ^^
En esperant t´avoir aidé