CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Partage internet - Reseau entre 2 PC

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
08 décembre 2007 à 01:16:58

Bonjour ^^

Mes pc sont configuré tel quel:

Un PC "maitre" qui recoit la connexion internet en Wifi depuis la LiveBox

Un deuxieme PC raccordé au premier par un cable RJ45 croisé

Je vois les deux pc, je peux aller sur l´un depuis l´autre et inversement, ca il n´y a pas de soucis.

Par contre, des que j´essai de partager al connexion internet depuis le pc maitre, ca foire, pu d´internet du tout...

J´ai mis une adresse ip fixe sur chaque PC (non automatique) mais rien n´y fait :/

Chose étrange, a un moment quand j´essayais d´activer le partage internet sur le connexion reseau local du pc maitre, j´avais un message d´erreur qui me disait que le partage ne pouvait pas se faire car l´adresse ip qui doit etre utilisé pour le partage etait deja utilisé.

J´ai ensuite essayé de faire un pont réseau, ce fut encore pire, plus rien ne marchait. J´ai reussi je ne sais trop comment a ce que tout refonctionne, mais bien sur sans partage internet.

mais maintenant, quand je refais un essai pour partager, je n´ai plus le message d´erreur. Mais le partage internet ne fonctionne toujours pas :/

Quelqu´un aurait il une idée ou une solution?

merci :)

sebou72
sebou72
Niveau 6
08 décembre 2007 à 01:31:02

Jpense pas que ça soit possible de faire ça, enfin j´ai quelques doutes quand même.

Pourquoi tu relies pas le 2ème PC à Internet par le Wifi? Ce serait le plus simple et tu pourrais supprimer le cable ethernet car les 2 PC seraient relié au même réseau!

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
08 décembre 2007 à 01:32:09

Oui, le wifi est effectivement une solution si jamais tu possèdes une Box ou un routeur wifi.

sebou72
sebou72
Niveau 6
08 décembre 2007 à 01:40:09

Oui, il a une livebox donc pas de soucis pour le mode routeur. Pour connecter ton nouveau pc, pense à appuyer sur le bouton "association". Pour configurer ta ligne, ouvre un navigateur(Internet Explorer par exemple) et tape 192.168.1.1
Ensuite, tu tapes 2 fois "admin" et tu auras accès à la configuration de ton réseau dont la clé wep.

Bon courage à toi.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
08 décembre 2007 à 01:41:27

De toute façon, je ne vois même pas pourquoi il ne tente pas de relier son deuxième PC directement à la Livebox, sans passer par le premier PC...

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
08 décembre 2007 à 01:51:25

Finalement le message d´erreur est toujours la ^^´

Donc si je veux relier mon deuxieme PC au premier par un cable RJ45, c´est bonnement que ce deuxieme PC en question ne peut pas avoir acces a la LiveBox, que ce soit par le wifi, ou par le cable RJ45 (trop éloigné)

Et je suis certains que c´est possible, vu que je l´ai deja fait. Mais je n´avais pas eu tous ces problemes, et je ne me rappelle plus si j´avais fait quelques chose de special :/

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
08 décembre 2007 à 01:52:36

Oui, c´est possible en partage de connexion.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
08 décembre 2007 à 01:53:42

Et donc tu saurais comment faire pour que ca marche bien? ^^

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
08 décembre 2007 à 01:54:38

Tout est là.
http://www.pcastuces.com/pratique/internet/partagerxp/page1.htm

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
08 décembre 2007 à 02:04:19

C´est bien la le probleme, j´ai suivi ce meme dossier virgule par virgule, mais rien n´y fait, ca ne marche pas quand meme ç_ç

sebou72
sebou72
Niveau 6
08 décembre 2007 à 02:08:41

Pourquoi ne peux-tu pas mettre le 2ème pc en wifi? En effet ton cable qui relie ton 1er au 2ème ne doit pas faire 70mètres!!!!

Le wifi fonctionne et peut aller à plusieur dizaines de mètres. Tu n´a peut être pas de récepteur wifi sur le 2ème?

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
08 décembre 2007 à 02:10:56

Tu as deviné, pas de recepteur wifi sur le deuxieme, sinon ca aurait été vite régler ^^

Mes pc etant en haut, la livebox en bas, je ne vais pas faire des trou dans tous les murs de ma maison, ni décoré les pieces d´un cable Rj45, meme pour noel ^^

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
08 décembre 2007 à 02:16:44

ElfeNoir quelle est la configuration de la connexion reseau de ton 2eme PC?

Je pense qu´il faut avant tout que tu active le service de la passerelle de la couche application sur ton PC maitre afin de permettre à ton PC secondaire d´acceder à la livebox.

Tu devras peut etre créer une route vers ta livebox en definissant bien comme passerelle ton PC maitre (si celle ci ne se créer pa automatiquement) puis définir sur ton PC secondaire ta livebox comme passerelle par defaut et serveur DNS.

Sinon le CPL est un bonne solution, j´ai testé et je suis séduit :)

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
08 décembre 2007 à 02:21:22

ouula, sauf que la ca commence a parler chinois pour moi ^^´

Qu´est ce que c´est en fait "la passerelle de la couche application"?
C´est ce qu´ils appellent "Connexion de pont"?

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
08 décembre 2007 à 02:28:13

Je ne suis pas sur que ce soit la meme chose. J´ai pas envi de te dire de bétise, mais ce que tu cherche à faire, je l´ai fait en TP informatique l´an dernier.

On avait 4 machines en réseau et une des machines que nous appelerons machine maitre possedait 2 cartes réseau. Elle etait reliée au routeur qui fourni la connexion internet et aux 3 autres PC avec l´autre carte reseau, et le but était (entres autres) de faire en sorte que les 3 autres machines puissent acceder à internet via la passerelle "machine maitre".

Le service de passerelle te permet tout simplement d´utiliser un PC comme passerelle une fois activé.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
08 décembre 2007 à 02:33:17

Oui c´est a peu pres ce que j´essai de faire... Sauf qu´apparement je dois avoir un conflit avec les adresses ip.

J´ai essayé de mettre une ip fixe a la connexion internet, mais du coup, plus rien ne marche ç_ç

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
08 décembre 2007 à 02:40:51

Merci de tous vos conseil ^^

Je ne sais pas comment j´ai fait ni ce que j´ai activé ou desactivé mais le fait est la, maintenant ca marche ^^´

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment