CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil config plz

HelloDeLu
HelloDeLu
Niveau 4
06 décembre 2007 à 19:42:49

Bonsoir!

Voila j´ai un budget pas très haut pour un pc complet pour jouer!
Voila ma selection! J´aimerais vos opinions sur ce qu´il faudrait a vote avis changer! Désolé pour les questions bêtes mais je ne suis pas très callé en informatique!
Merci de vos reponses

-boitier: Max in power B9906 (35€)
Est-ce compatible avec une 8800GTS qui a ce que j´ai compris assez grande! Y´a t´il un risque de prendre un boitier bas de gamme pour une config moyenne gamme surtout pour la Carte graphique

-Proc: intel E4500 (106€)

-Carte mère Asus P5K SE (89€)
Je ne suis pas sur pour cette carte mère

-Memoire: Corsair 2X1Go(800mhz) (64€)
J´ai lu que la G.skill etait mieu! Que faire? Corsair est quant meme plus reputé!

-DD: Western 250Go SataII (16mo) (62€)

-CG: PNY Geforce 8800GTS 320Mo DDr3 (240€)
J´ai lu un test ou elle etait plus performante que les radeon au meme prix! J´ai toujours eu des Radeon alors je ne sais pas quoi faire!

Alim: Alors la je ne sais pas dutout! Il m´en faudrait une dans les 30€ qui supporterait ma config! (De preference chez Cdiscount car je prends le matos chez eux)

Merci de votre aide! J´espere qu´il ne manque rien!

HelloDeLu
HelloDeLu
Niveau 4
06 décembre 2007 à 19:47:14

Juste 2 dernieres petites question!

La carte est une DirectX10! Est ce que cela va posé probleme pour mes encien jeux? Niveau compatibilité? Je peux l´utilisé sous XP? Je ne compte pas installer vista!

La carte est en PCI express 2.0! Est ce que ma carte mere est compatible! Ou il vaud mieu que je me tourne vers une autre?

Merci

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
06 décembre 2007 à 19:48:22

C´est risqué de prendre une alim à 30€ avec une telle carte graphique. A la rigueur pour ne pas faire monter le prix, prends une HD3870 (plus performante que la GTS dans la plupart des jeux, et moins chère que la GTS) + une Fortron Blue Storm II 500W à 60€.

Pour la RAM, j´ai aussi une préférence pour G Skill (la PK PC6400 est à - de 60€).

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
06 décembre 2007 à 19:48:48

La HD3870 512mo d´ATI est meilleure que la 8800GTS 320mo et moins chère.
Pour l´alim je te conseille celle là sur Cdiscount:
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/ocz-stealthxstream-500-watts/f-107011536-OCZ500SXSEU.html
je sais elle fait le double de ce que tu éspérais mettre, mais ´faut pas déconner avec les alims pour éviter d´avoir à racheter une config complète après.

HelloDeLu
HelloDeLu
Niveau 4
06 décembre 2007 à 19:57:49

Merci vous m´avez convaincu pour la carte graphique! la ram et l´alim! Que pensez vous de la carte mere?

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
06 décembre 2007 à 20:04:55

La carte mère est indiquée comme momentanément épuisée. Il n´y a pas de GA-P35-DS3R.
Par contre, tu peux trouver des DS3R sur d´autres sites + recommandables que Cdiscount (materiel.net, LDLC, RDC).

HelloDeLu
HelloDeLu
Niveau 4
06 décembre 2007 à 20:20:33

Merci pour le conseil de carte mere! C´est vrais qu´elle me plais bien!

Quelqu´un pourrait-il repondre a cette question? Je sais elle est peut etre bete mais je ne suis pas très callé!

-La carte est une DirectX10! Est ce que cela va posé probleme pour mes encien jeux? Niveau compatibilité?
-Je peux l´utilisé sous XP? Je ne compte pas installer vista!

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
06 décembre 2007 à 20:28:30

Ta cart DX10 fonctionnera en DX9.0C sous XP, sinon aucun problème avec tes anciens jeux. Et pour le PCIE 2.0, il fonctionne sur des ports PCIE 1.0.

HelloDeLu
HelloDeLu
Niveau 4
06 décembre 2007 à 20:36:32

Ah bon? Je ne pourrais pas passé en DX10 alors? Parce que quant j´ai vu les image du Dx10 sur crysis j´ai bavé tellement ct beau! Je ne pourrais pas avoir ce resultat?

N´est pas mieu d´investir dans une carte mere en PCI exp 2.0? Car je perd de la puissance nan?

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
06 décembre 2007 à 20:41:24

Je sais pas si la différence est tellement flgrante entre le dx9.0c et le dx10, n´en ayant pas fait l´expérience, mais en tout cas il te faut Vista+une CG dx10.
Pour le PCIE2.0 je ne sais pas non plus quel est le gain de perfs.
Ma science a ses limites, dsl^^.

HelloDeLu
HelloDeLu
Niveau 4
06 décembre 2007 à 20:45:22

Mdr! Je comprends! En tout cas merci beaucoup pour tes reponses! J´ai vu un comparatif sur clubic pour le DirectX! Ils montraient les differences avec des images du jeu et c´est vraiment superbe!

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
06 décembre 2007 à 20:47:47

La différence entre Dx10 et Dx9.0c est assez importante, on va dire.
Donc si tu veux jouer en Dx10 il te faut obligatoirement Vista.

Mais les jeux, même en Dx9 restent très beaux, mais j´avoue que Dx10 est un petit +.

Pour le Pci-E 2.0, il n´y a pas vraiment d´apport de performance notable dans les jeux. Enfin voici un comparatif pour la HD3870 :
http://www.clubic.com/article-85538-3-amd-ati-radeon-hd-3850-3870-rv670.html

De toute façon t´as pas le choix : vu le prix des cartes mères X38 gérant le Pci-E 2.0 (à partir de ~200e), tu ferais mieux de rester en Pci-E 16x.

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
06 décembre 2007 à 20:55:51

Elle me tente bien aussi cette petite HD3870, surtout vu le prix des 8800GT. En plus elles ont l´air d´envoyer la purée en crossfire (même moi qui était plus que septique en ce qui concerne le SLI/CF j´ai été surpris par les benchs...).

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
06 décembre 2007 à 21:08:55

Ouais, j´avoue aussi avoir été agréablement surpris des perfs de cette ATI, au vu des benchs. Espérons qu´ATI continue comme ça, et qu´ils investissent le haut de gamme par la suite.

HelloDeLu
HelloDeLu
Niveau 4
06 décembre 2007 à 21:25:40

Oula je viens de voir que les cartes graphiques peuvent etre trop grande pour certain boitier! Je n´arrive pas a trouver la taille de la 3870 et voir si elle va dans mon boitier! J´ai beau cherché je ne trouve pas!
Quelqu´un connaitrait un site ou quelque chose pour voir si elle rentre???

gonan
gonan
Niveau 10
06 décembre 2007 à 21:30:22

Commande pas sur cdiscount, un souci avec le sav qui ont T mort et bon pour racheter.

Commande plutot sur materiel.net

HelloDeLu
HelloDeLu
Niveau 4
06 décembre 2007 à 21:37:00

Ben le truc c´est que mon cousin travaille chez Cdiscount! C´est pour sa que je prend la bas! Car il peut acceléré ma livraison! Et si j´ai un probleme je suis couvert!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment