Bonjour,
J´ai acheté un PC il n´y a pas longtemps et il m´a été fourni avec Vista déjà installé et un système en 2 partitions: une de 78,1 Go et l´autre de 154 Go et j´aurais plusieurs questions à ce sujet.
La première que je me pose c´est: où sont passé les 17,1 Go restant (vu que le disque dur est censé faire 250 Go) ?
Deuxièmement, j´ai entendu dire que partitionner son disque à des avantages au niveau de la vitesse parce que une partition se trouverait plus au centre du disque dur donc plus rapidement accessible, mythe ou réalité ?
Appart ce potentiel quels sont les avantages ? J´ai bien évidemment lu que ça permettait de réinstaller Windows sans perdre ses données en cas de problème mais je doute fort que ça m´arrive un jour vu que je touche pas à ce que je ne connais pas (en plus j´ai un disque dur externe donc je peux toutes les y mettre mais ça n´est peut-être pas exactement ça l´important ?) .
Et comment utilisez-vous ces deux espaces ? Vous en laissez un à Windows et n´installez absolument rien dessus et tous les programmes supplémentraires sont sur l´autre ? Est-ce que ça n´est pas génant (j´entend par là que par défaut on propose toujours d´installer un programme sur le disque C, d´enregistrer des images dans "Mes Documents" qui est sous C aussi, etc. et je ne sais pas si c´est possible de modifier cela).
Et, dans le cas où partitionner se révèlerais vraiment utile, est-ce que la partition "de série" que j´ai est une bonne répartition de l´espace disque ?
Enfin bon... merci à ceux qui auront eu la patience de lire tout ça et l´amabilité de me répondre.