Bonjour/Bonsoir!
Je vous explique mon "problème". J´ai un exposé oral à faire en français sur les stéréotypes visant les arabes, et comme support visuel, j´aimerais présenter à ma classe une vidéo. Jusqu´ici aucuns problèmes, je suis équipé d´un canon projecteur et tout...Cependant, ma vidéo serait un montage. J´aimerais y mettre des parties de sketch de Gad el Maleh et Jamel Debbouze quand ils prennent des petits accents arabes. J´ai les 2 dvds de ces humoristes. J´aimerais aussi mettre un texte dans la vidéo du genre "Fait par...pour le cours de français de...".
Voici mes questions:
-Quel logiciel permet de prendre des "bouts" de DVD? Par exemple lui dire de prendre le bout de 5min45 à 9min43?
-Je prendrai aussi une vidéo présente sur un site internet surement inconnu pour vous, amis français
, www.tetesaclaques.tv J´userai de keepvid.com, mais les fichiers seront en format .flv
-Quel logiciel me permet de prendre des "bouts" de format flv? Si c´est trop compliqué, je tenterai de le convertir en .avi ou .mpeg...
-Et quel logiciel me permettrait d´assembler tous ses "bouts" et d´y ajouter un air musical, et du texte?
Merci de votre si précieuse aide,
forza_algeria