CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

88oo GT vues par Joystick...

savonette69
savonette69
Niveau 10
04 décembre 2007 à 17:18:43

Bonjour,

Dérnièrement, un forumeur a posté un lien vers des tests de cette carte graphique, des tests pour le moins incomplêts.
Aujourd´hui, en retrant du boulot, j´ai eu la bonne surprise de tomber nez à nez dans la boite aux lettres avec le Joystick spécial Noël, avec, à l´intérieur, des tests de cette 88ooGTX.

Non, je ne vais pas vous tapper le tecte intégral, faut pas déconner...

Pour faire les choses simples, niveau nouveauté, c´est déjà l´arrivée du moteur de décodage des Blu-ray et HD-dvd, déjà présent sur les 86oo.
Niveau place, la carte prend un seul slot dans votre PC. Le système de refroidissement recouvre toute la carte avec un ventilo qui ressemble à s´y méprendre à celui qui équipe les Radeon HD26oo.

Le ventilo, au démarrage, se met à tourner à sa pleine vitesse pendant quelques secondes. Une fois ce moment passé, les choses s´arrangent. Au final, la carte chauffe énormément, impossible d´y poser les doigts dessus après quelques tests.

La version "overclockée" fournié par Leadteck avait une fâcheuse tendance à planter systématiquement sous Fear, tout cela dans un boitier ouvert. Attention donc si votre config est mal ventilée...
(Les deux marques testées sont Asus et Leadteck, la première standard et la seconde O/C...)

Au niveau performance, sont testées dans l´ordre des résultats, du + au moins - , pour une résolution en 1680x1050, anisotropique x8, sans AA:

-> ETQW:
88ooGTX: 77
88ooGT OC: 76.6
88ooGT: 74.2
88ooGTS 640Mo: 65.8
29ooXT: 50.1

-> HL2:Ep2:
88ooGT OC: 108.9
88ooGTX: 102.7
88ooGT : 97.7
29ooXT: 82.9
88ooGTS 640Mo: 73.9

-> UT 3:
88ooGT OC: 131.3
88ooGTX: 127.9
88ooGT : 118
29ooXT: 109.7
88ooGTS 640Mo: 92.5

-> Oblivion:
88ooGT OC: 76.9
88ooGT : 68.6
29ooXT: 67.1
88ooGTX : 66.3
88ooGTS 640Mo: 51.9

-> Bioshock:
88ooGTX : 68.7
88ooGT OC: 65.8 ?
88ooGT : 65.8 ?
29ooXT: 65.8 ?
88ooGTS 640Mo: 50.9

Située entre la GTX et la GTS, la 88oo
( talonne la GTX avec des écarts de 2% en moyenne avec 10% sous Bioschock. La GTS reste loin derrière.

pour le test de Bioshock, les chiffres ne correspondent pas aux graphique...)

pour une résolution en 1680x1050, anisotropique x8, AA x 4:

-> ETQW:
88ooGTX: 66.2
88ooGT OC: 64.2
88ooGT: 58.2
88ooGTS 640Mo: 50.3
29ooXT: 37.8

-> HL2:Ep2:
88ooGT OC: 84.2
88ooGTX: 82.8
88ooGT : 75.4
88ooGTS 640Mo: 59.1
29ooXT: 56.5

-> UT 3:
88ooGTX: 82.8
88ooGT OC: 75.2
88ooGT : 67.6
88ooGTS 640Mo: 56.9
29ooXT: 000

-> Oblivion:
88ooGT OC: 60.6
88ooGTX : 55.4
88ooGT : 53.9
29ooXT: 50.6
88ooGTS 640Mo: 43.6

-> Bioshock:
88ooGTX : 47.3
88ooGT OC: 43.9
88ooGT : 39.3
88ooGTS 640Mo: 35.3
29ooXT: 000

Avec L´AA en plus, c´est seulement un écart de 3 à 4% par rapport à la GTX. Pour info, en 256ox16oo, la GT s´offre le luxe d´éclater la GTX.

Cette carte est là dans l´idée de contrer les Radeon HD38oo dont les performances devraient être avoisinantes et qui disposeront du dx 10.1, le + marketing qui va bien...
----

Pour ma part, je concluerais en disant que pour une carte qui coûte 2 fois moins cher, la 88oo GT vient coller aux baskets de la 88ooGTX. C´est donc sur le papier une très très bonne carte. Malheureusement, il ne faut pas oublier son défaut concernant la dispertion de chaleur...

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
04 décembre 2007 à 18:28:47

Bah tout ça on le savait déjà. La presse écrite a bien du mal face à la presse numérique maintenant...

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
04 décembre 2007 à 18:30:50

+1 neoeljin, de plus comparé des chiffre et comparé avec un jolie graphique c´est pas vraiment pareil...

savonette69
savonette69
Niveau 10
05 décembre 2007 à 00:21:00
  • neoeljin profil

* Posté le 04 décembre 2007 à 18:28:47 avertir modérateur
* Bah tout ça on le savait déjà. La presse écrite a bien du mal face à la presse numérique maintenant...

-> j´suis pas d´accord, c´est largement plus agréable de lire sur une feuille de papier plutôt qu´un écran.

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
05 décembre 2007 à 00:29:44

Etonnant surtout que l´on sait que vient de sortir une 8800gt fanless :( Woké la poele a frire !

http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=11070

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
05 décembre 2007 à 00:31:31

Certes, c´est pourquoi je suis toujours abonné à PC Jeux. Mais en ce qui concerne les news, les dossiers, etc, ils sont à la ramasse, étant donné qu´ils ne peuvent proposer qu´une édition mensuelle (voire hebdomadaire pour certains magazines).

Je viens de recevoir le dernier PC Jeux, ils ne font pas de dossier sur la 8800 GT, mais n´hésitent pas à la proposer - en remplacement de la GTX - dans leur "config de Noël".

Les sites en ligne peuvent immédiatement relayer une information: le rachat d´Activision par Vivendi par exemple, alors que l´info n´apparaîtra dans mon PC Jeux que dans 3/4 semaines.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
05 décembre 2007 à 00:34:28

Pradou26 :d) Les Zalman refroidissent super bien. Avec le VF900 j´ai perdu 20° par rapport au ventilo d´origine de mon ancienne X1950 Pro.

Il semble que ce VF1000 soit au moins aussi efficace. Mais il a l´air cher... :-(

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
05 décembre 2007 à 00:36:20

neoeljin >> je viens de me faire avoir, je pensais que c´etait une solution fanless, mais non en fait, c´est juste une noisekiller ! J´ai posté avant de lire l´article ca ma´apprendra !

Sinon c´ets vrai que zalman est souvent tres bien, quoi que tout de meme assez chere par rapport a ses concurents !

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
05 décembre 2007 à 00:42:53

Oui, c´est assez cher. J´hésitais entre le Zalman et l´Accelero X2 d´Artic Cooling, mais comme beaucoup de monde critiquait cette dernière, je me suis finalement tourné vers le VF900. Je n´ai jamais regretté. On gagne énormément en refroidissement et en silence (surtout avec le FanMate).

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment