CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de retour de veille

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
03 décembre 2007 à 21:31:29

Bonsoir tout le monde !

Alors voilà, je suis en possession de cet ordinateur là :
HP pavilion t449 Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.60GHz 512 de RAM qui tourne avec Windows XP ainsi que Linux sur un autre disque dur.

Voilà mon problème, pour une absence de courte durée comme un repas par exemple, je mets mon ordinateur en veille, de façon à retrouver rapidement mon travail une fois que je reviens.

Jusqu´ici tout marche très bien, sauf que de temps en temps, je reviens dans ma chambre et retrouve mon ordinateur "allumé", la diode et le ventilateur m´indiquent qu´il tourne, cependant mon écran reste éteint, et ne reçoit aucun signal selon la diode de l´écran qui reste rouge.

Je sais que ce n´est pas un problème d´écran, car il m´est impossible de faire réagir la tour, lorsque j´appuie sur le bouton de la tension (j´ai réglé pour que ça mette l´ordi en veille prolongée), rien ne se passe, quand je tente divers trucs qui font normalement "réfléchir" l´ordinateur (tel que Ctrl + Alt + Suppr), rien du tout.

Les périphériques sont encore actif, lorsque je bouge ma souris laser, elle s´allume pour me dire qu´elle fonctionne et qu´elle repère et envoie un mouvement à la tour, lorsque je tape sur "verr num", la diode du clavier fonctionne, je peux également ouvrir et fermer les lecteurs. C´est donc, je pense, un problème de retour de veille.

La seule solution qu´il me reste est alors d´éteindre "à l´arrache" mon ordi et de redémarrer.
J´ai pris l´habitude de sauvegarder souvent ce que je fais, et toujours lorsque je m´en vais de mon ordinateur, mais il m´est tout de même désagréable de savoir que ce que je fais sur mon ordi peut être perdu parce que je l´ai simplement mis en veille.

Merci d´avance pour vos précisions et votre aide quant à ce problème :)

mount
mount
Niveau 2
03 décembre 2007 à 23:12:17

ça sert à rien la veille, c´est comme si c´était éteint sauf que ça continue de consommer de l´électricité :hum:

leroideseclairs
leroideseclairs
Niveau 6
03 décembre 2007 à 23:13:07

Désactive la mise en veille prolongée sous Windows et le STR (Suspend To RAM) dans le BIOS. :ok:

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
03 décembre 2007 à 23:43:01

Mount : ça sert que ça revient plus vite que la veille prolongée :(

LeRoiDesEclairs : Si la veille m´est c´est vrai peu utile, la veille prolongée me l´est beaucoup par contre.

leroideseclairs
leroideseclairs
Niveau 6
03 décembre 2007 à 23:43:42

Explique pourquoi, alors !

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
04 décembre 2007 à 06:54:33

Eh bien ça met l´ordinateur hors tension, tout en gardant le bureau que j´avais, avec par exemple MSN déjà connecté, ma boîte mail en notification, un explorateur en notification avec des onglets sur les sites sur lesquels je suis, mon dictionnaire français-allemand allemand-français qui est long à ouvrir, etc.

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
07 décembre 2007 à 01:45:20

:up: pas d´idée ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet