Bonsoir tout le monde !
Alors voilà, je suis en possession de cet ordinateur là :
HP pavilion t449 Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.60GHz 512 de RAM qui tourne avec Windows XP ainsi que Linux sur un autre disque dur.
Voilà mon problème, pour une absence de courte durée comme un repas par exemple, je mets mon ordinateur en veille, de façon à retrouver rapidement mon travail une fois que je reviens.
Jusqu´ici tout marche très bien, sauf que de temps en temps, je reviens dans ma chambre et retrouve mon ordinateur "allumé", la diode et le ventilateur m´indiquent qu´il tourne, cependant mon écran reste éteint, et ne reçoit aucun signal selon la diode de l´écran qui reste rouge.
Je sais que ce n´est pas un problème d´écran, car il m´est impossible de faire réagir la tour, lorsque j´appuie sur le bouton de la tension (j´ai réglé pour que ça mette l´ordi en veille prolongée), rien ne se passe, quand je tente divers trucs qui font normalement "réfléchir" l´ordinateur (tel que Ctrl + Alt + Suppr), rien du tout.
Les périphériques sont encore actif, lorsque je bouge ma souris laser, elle s´allume pour me dire qu´elle fonctionne et qu´elle repère et envoie un mouvement à la tour, lorsque je tape sur "verr num", la diode du clavier fonctionne, je peux également ouvrir et fermer les lecteurs. C´est donc, je pense, un problème de retour de veille.
La seule solution qu´il me reste est alors d´éteindre "à l´arrache" mon ordi et de redémarrer.
J´ai pris l´habitude de sauvegarder souvent ce que je fais, et toujours lorsque je m´en vais de mon ordinateur, mais il m´est tout de même désagréable de savoir que ce que je fais sur mon ordi peut être perdu parce que je l´ai simplement mis en veille.
Merci d´avance pour vos précisions et votre aide quant à ce problème