le cd de vista hp n´est pas un os, mais juste une image disque (OS + logiciel + driver) donc quand tu installes tout marche.
Si tu veux mettre XP dessus en dual boot avec Vista c´est possible. Il te faut un cd orginal ou non de os XP. Apres il faut suivre une procédure particuliere :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5276-dual-boot-windows-xp-windows-vista
Une fois finie, sous ta session xp tu devras installer tous les driver de ton matos.
Voila bon courage ^^