CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question suite a une maj sp2 et internet

LaPetiteSouris
LaPetiteSouris
Niveau 36
03 décembre 2007 à 17:14:37

Bonjour à vous,
Un ami à moi un soucis de connection. Suite a un probleme matériel, un formatage disque dur était obligatoire. Donc installation de windows SP1 (la version qu´il avait d´origine). Internet marche, il reçoit hélas le virus qui éteind le pc au bout de 5 seconde. Il arrive a récupérer le sp2 par le biais d´un autre pc. Depuis l´installation de sp2, la connection internet ne fonctionne plus.

J´ai vérifié les config reseaux (il a un modem ethernet) et tout me semble correct. Je me dis que c´est le parefeu windows qui fait des siennes, je demande a ce qu´il le désactive. Internet se remet a fonctionner, durant un instant.
Il semblerait que le parefeu se remette en marche de sa propre volonté. Je le fais désactiver + arret du démarrage auto par le biais des services windows.

Même chose, parfois ca passe et le plus souvent la connection internet bloquée. Toutefois pas de coupure ethernet ou de connectivité limité.

Que dois je lui conseiller de faire ?

Mon idée, est qu´il a peut etre attrapé un virus, je pense que je vais lui donner un windows directement en sp2, avec un peu de chance peut etre que ca marchera.

Ensuite je pense que suite a la panne matérielle du a une panne de courant, la mémoire Ram a peut etre pris un coup. L´installation de windows refusait de se lancer normalement. J´ai donc eu l´idée de faire baisser les fréquences du FSB, ca a marché, l´installation est passée directe, sans soucis. enfin je suis consciente que la mémoire ram ne sera pas réparée pour autant.
Peut etre que ce soucis de mémoire ram se répercute des a présent, enfin j´aimerais etre sure.

Je vous remercie de tout aide que vous pourriez me procurer.

lafab
lafab
Niveau 7
03 décembre 2007 à 17:18:53

pourquoi ne pas faire une exception dans le parefeu afin dautoriser IE ou FireFox.

Si ca vient d´un virus va quand meme falloir l´eradiquer! Il devrai acheter un Kaspersky, personnelement j utilise AVK de G-Data et il est tres performant mais un peu lourd.

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
03 décembre 2007 à 17:44:35

Salut,

Donc là, tu as reformaté Windows ?

LaPetiteSouris
LaPetiteSouris
Niveau 36
03 décembre 2007 à 18:33:15

Bonsoir,

Donc oui le windows a été formaté et installé en version SP1
Ensuite installation de SP2
Perte de connection internet, mais connection avec le modem ethernet fonctionnelle.

Je viens de lui envoyer (par la poste) une version de windows xp sp2 afin de voir si cela ne vient pas d´un virus ou probleme de l´installation de la maj que le sp2 "natif" corrigerait.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment