Voila dans l´ordre ce que je ferais le premier jour des vacances de noel :
-Desinstallation de touts les programmes inutiles + grand tri de tout mes fichiers (on efface tout ce qui ne sert plus), et sauvegarde de tout mes fichier important (ce qui inclu les profils/sauvegarde de mes jeux, mes comptes email, les fichier msn, firefox, ect...), mise a jour de tout les programmes qui peuvent l´etre.
temps estimé : 4 heures
-Mises a jour de tous les drivers, installation des derniers drivers Forceware N-vidia et des utilitaire d´overclooking
temps estimé : 1 heure (temps de telechargement des dis drivers non compris vu que j´ai du 60k
)
-Scan antivirus complet by avast, spybot, adaware, et nettoyage du registre et des fichiers inutiles avec CCleaner
temps estimé : 3 heures pour les scans, 10 minutes pour le nettoyage avec CCleaner
-Redemarrage en mode sans echec, fermeture de tout les processus inutiles, et 3 defragmentation et optimisation integrales de JKdefrag (j´en fait 3 car la premiere fait le plus gros, la deuxieme arrange le tout, et la troisieme s´occupe de petits fichiers la et la, le mode sans echec quand a lui permet de n´utiliser que le strict minimum de processus, et ainsi de permettre au defragmenteur de deplacer le plus de fichiers possible
)
temps estimé : 4 heures
Une fois cela fait, j´eteint tout, j´ouvre la bete, j´aspire toute la poussière, j´arrange un peut les fils, j´attache ceux qui se balladent, je nettoie le boitier (surtout la vitre), et je decrasse les ventilateurs.
Puis redemarrage, et...
Tadam
J´aurais un PC a nouveau tres rapides, tout bo, j´aurais recupéré environs 40go d´espace avec tout les trucs inutiles, mes données importantes seront a l´abris, et je serais tranquille jusqu´au vacances d´été
je vous conseille d´en faire autant 