CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Entretien]Le planing pour les vacances

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
02 décembre 2007 à 18:54:07

Voila dans l´ordre ce que je ferais le premier jour des vacances de noel :

-Desinstallation de touts les programmes inutiles + grand tri de tout mes fichiers (on efface tout ce qui ne sert plus), et sauvegarde de tout mes fichier important (ce qui inclu les profils/sauvegarde de mes jeux, mes comptes email, les fichier msn, firefox, ect...), mise a jour de tout les programmes qui peuvent l´etre.
:d) temps estimé : 4 heures

-Mises a jour de tous les drivers, installation des derniers drivers Forceware N-vidia et des utilitaire d´overclooking
:d) temps estimé : 1 heure (temps de telechargement des dis drivers non compris vu que j´ai du 60k :noel: )

-Scan antivirus complet by avast, spybot, adaware, et nettoyage du registre et des fichiers inutiles avec CCleaner
:d) temps estimé : 3 heures pour les scans, 10 minutes pour le nettoyage avec CCleaner :o))

-Redemarrage en mode sans echec, fermeture de tout les processus inutiles, et 3 defragmentation et optimisation integrales de JKdefrag (j´en fait 3 car la premiere fait le plus gros, la deuxieme arrange le tout, et la troisieme s´occupe de petits fichiers la et la, le mode sans echec quand a lui permet de n´utiliser que le strict minimum de processus, et ainsi de permettre au defragmenteur de deplacer le plus de fichiers possible :ok: )
:d) temps estimé : 4 heures

Une fois cela fait, j´eteint tout, j´ouvre la bete, j´aspire toute la poussière, j´arrange un peut les fils, j´attache ceux qui se balladent, je nettoie le boitier (surtout la vitre), et je decrasse les ventilateurs.

Puis redemarrage, et...

Tadam :bave:

J´aurais un PC a nouveau tres rapides, tout bo, j´aurais recupéré environs 40go d´espace avec tout les trucs inutiles, mes données importantes seront a l´abris, et je serais tranquille jusqu´au vacances d´été :)

je vous conseille d´en faire autant :ok:

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
02 décembre 2007 à 18:58:49

En meme temps, la meme chose avec un formatage, c´est 5H de gagner et ca marchera surement mieux derriere avec une belle base de registre toute belle toute neuve !

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
02 décembre 2007 à 19:00:03

+1, à condition d´avoir quelque chose pour sauvegarder toutes les données sensibles.

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
02 décembre 2007 à 19:01:13

Evidement !

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
02 décembre 2007 à 19:01:23

Pradou26 :d) je peut pas, j´ai un OS parfait avec tout ce qu´il faut installé, je fait toujours gaffe a ce que j´installe, et a par le bon nettoyage que j´ai mentionné, je n´ai pas besoin de formater :)

(en plus il est de aout le pc, donc si je me met a formater tout les 6 mois :rire: )

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
02 décembre 2007 à 19:05:08

Dans ce cas, achète Norton Ghost et fais un Ghost de ton système après toutes ces opérations, ça te fera gagner énormément de temps.

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
02 décembre 2007 à 19:07:10

Doberman27 :d) un gost c´est bien une image disque :ouch2: ?

Paske a par mon disque dur de mon pc (450go rempli sur 500), je n´ai qu´un disque externe de 300go (que je partage avec ma famille :malade: ) donc sa va etre dur :-(

Nan serieux, je sauvergarde regulierement le principale (films, musique, photos, profils d´application), et le jour ou sa plante... sa plante :snif:

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
02 décembre 2007 à 19:09:39

T´appelles ça un système optimisé ? :rire:

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
02 décembre 2007 à 19:10:36

:sarcastic:

[needforspeed]
[needforspeed]
Niveau 10
02 décembre 2007 à 19:12:01

Moii ça fera:

Rangement de chambre: temps estimé: 10 minutes;
PC: temps estimé: 3 heures;
Manger: temps estimé 30~45 minutes;
PC: temps estimé: 5 heures;
manger: Manger: temps estimé 30~45 minutes;
PC: temps estimé: 2 heures;
dormir: temps estimé: 10 heures (jusqu´au lendemain)

pfiou, quel vie j´ai, un vrai emploie du temps de ministre. (PS: tes estimations sont il me semble fausse, il te faudra déjà beaucoup plus que ça pour faire tes trois defragmentation ;- ) )

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
02 décembre 2007 à 19:13:07

Si tu veux te faire une idée, sache que je n´ai strictement rien sur mon pc à part quelques jeux et les différentes applications. Tout le reste (musique surtout) se trouve sur mon disque dur externe de 500 Go.

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
02 décembre 2007 à 19:13:25

Doberman27 :d) on fait comme on peu, du moment que sa roule bien :o))

Pradou26 :d) demande de ban pour monosmiley :noel: nan je dec :rire:

needforspeed :d) oui c´est des estimation, on verra bien l´heure venue, de toute façon en vacance on a le temps non ? :o))

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
02 décembre 2007 à 19:14:36

"j´ai un OS parfait avec tout ce qu´il faut installé, je fait toujours gaffe a ce que j´installe"

Enorme ce passage. :rire: :rire:

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
02 décembre 2007 à 19:20:16

Doberman27 :d) rien de drole :o)) J´ai installé ce qu´il faut comme logiciel, mais je te dis pas le brodel si je devais tout retrouver et telecharger (surtout avec mon debit), et franchement, je ne plante jamais, donc j´en vient a cette conclusion :ok:

Et je t´assure que je n´installe jamais un prgrm sans etre sur qu´il ne nuira pas a mon pc :)

[needforspeed]
[needforspeed]
Niveau 10
02 décembre 2007 à 19:23:34

Un conseil, moi je le fait sur mon PC, crée un dossier "Dossier de gestion du PC" et met dedans tout les installateurs que tu as télécharger, comme ça lors d´un formatage ou quoi que ce soit, tu peut tout réinstaller en sachant ou c´est (pour le formatage si t´as fait une sauvegarde de ce dossier bien sure) et sans rien retelecharger.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment