CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ma connexion internet deconne

damien506
damien506
Niveau 6
01 décembre 2007 à 21:53:30

salut a tous,

j´ai un énorme problème avec ma connexion internet. Il y a quelques jours ca allait encore bien mais jeudi je sais pas comment, un problème est apparu.
Quand je vais sur un site internet, ca me marque dans le coin en bas à gauche de mozilla firefox "recherche de l´hote lenomdusite.nomdedomaine" pendant une 30aine de secondes, et puis quand ca arrive sur le site, pour aller sur les autres pages c´est rapide. Par exemple, en allant sur jeuxvideo.com, ca me marque pendant 30 secondes "recherche de l´hôte www.jeuxvideo.com" et puis ensuite quand je vais sur forums ou sur un test, ca s´affiche à la vitesse normale.
Je suis en Belgique, je pensais au début que c´était lent à cause de ces connexions de merde à quota qu´on a dans ce pays de m***** et que j´étai redescendu à 56k mais aujourd´hui, début du mois, la connexion est remise à normal.

ps: cela fait exactement le meme effet sur IE7, ca charge pendant 30 secondes
ps2: sur le pc de mon père et celui de mon frere, ca marche nikel, ca charge le site en quelques secondes
ps3: je crois me souvenir que j´avai deja eu ce probleme sur le meme pc il y a un an mais je ne sais plus comment je l´ai résolu.
ps4: les téléchargement se font à la vitesse normale et je ne lague pas sur CSS ou DOD

merci à celui qui peut m´aider.

LeDetective
LeDetective
Niveau 10
01 décembre 2007 à 21:55:14

Ton prénom, c´est damien, je suppose? :)

damien506
damien506
Niveau 6
01 décembre 2007 à 21:56:02

rapport avec mon problème???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2007 à 21:56:17

Vérifie virus/spywares...

52xmax
52xmax
Niveau 6
01 décembre 2007 à 21:56:26

Ton PC est relié à ton routeur en Wifi ?

damien506
damien506
Niveau 6
01 décembre 2007 à 21:58:46
  1. snipercan profil
  2. Posté le 01 décembre 2007 à 21:56:17 avertir modérateur
  3. Vérifie virus/spywares..

virus : deja vérifié
spyware : je fais une analyse maintenant

* 52xmax profil
* Posté le 01 décembre 2007 à 21:56:26 avertir modérateur
* Ton PC est relié à ton routeur en Wifi ?

ouai, j´ai une connec sans fil

52xmax
52xmax
Niveau 6
01 décembre 2007 à 21:59:24

"ouai, j´ai une connec sans fil"

Alors il se pourrait qu´à chaque fois que tu te connectes à ton routeur, il renouvelle le bail DHCP, ce qui explique cette durée de 30 secondes.

52xmax
52xmax
Niveau 6
01 décembre 2007 à 22:00:09

Ton frangin et père sont aussi connectés en Wifi ?

damien506
damien506
Niveau 6
01 décembre 2007 à 22:01:06

oui

52xmax
52xmax
Niveau 6
01 décembre 2007 à 22:04:00

Avec les mêmes dongles / cartes Wifi ?

damien506
damien506
Niveau 6
01 décembre 2007 à 22:07:00

la, il va falloir que tu m´explique. C´est koi?

52xmax
52xmax
Niveau 6
01 décembre 2007 à 22:08:04

Les récepteur Wifi branchés sur les PC de ta famille.

damien506
damien506
Niveau 6
01 décembre 2007 à 22:10:41

le pc de mon père et le mien oui, et mon frère c´est un portable.

52xmax
52xmax
Niveau 6
01 décembre 2007 à 22:11:27

Bon, alors faut que tu regardes ce qui différencie la configuration du récepteur Wifi de ton père avec le tien. Je t´en demande trop ?

damien506
damien506
Niveau 6
01 décembre 2007 à 22:12:50

ok, mais le pire, c´est que je n´ai rien changé, c´est arrivé du jour au lendemain.

52xmax
52xmax
Niveau 6
01 décembre 2007 à 22:13:33

Oh je veux bien te croire.
Remarque, une bonne méthode serait de désinstaller puis de réinstaller les pilotes de ton récepteur Wifi.

damien506
damien506
Niveau 6
02 décembre 2007 à 12:32:01

c´est ce que je vais faire. Merci

damien506
damien506
Niveau 6
02 décembre 2007 à 12:37:34

je viens de reéinstaller le périphérique et les pilotes mais ca ne change rien.

damien506
damien506
Niveau 6
02 décembre 2007 à 14:51:54

up

damien506
damien506
Niveau 6
02 décembre 2007 à 18:11:36

up

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment