CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de module linguistique

orth
orth
Niveau 5
01 décembre 2007 à 20:08:41

Bonjour.

J´ai un problème d´instalation du module linguistique Japonais.
Pour vous situer la chose, mon PC à été formaté il y a peu par un informatitien, suite à une erreur de ma part concernant le "renomage" d´un fichier .dll ...

Bref, lors de l´instalation du module, un fichier necessaire n´est pas trouvé. Il s´agit de imjpcic.dll. Si j´ai bien compris la chose, d´après ce lien
http://support.microsoft.com/kb/835727 , il s´agirait de la version 8.0.5702.0, hors je ne trouve cette version nul part ...

Plein d´espoir, j´ai cru trouver une solution à ce lien
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4161602-module-de-langue-japonais , mais le problème est toujours identique...

Une âme charitable saurait-elle me venir en aide?

orth
orth
Niveau 5
02 décembre 2007 à 14:09:58

Up!

orth
orth
Niveau 5
02 décembre 2007 à 16:07:51

Re up...

orth
orth
Niveau 5
04 décembre 2007 à 22:12:58

Re-re up...

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
04 décembre 2007 à 22:28:27

Tu as essayé en passant par les options regionnales et le cd de windows

orth
orth
Niveau 5
09 décembre 2007 à 21:00:45

Navré pour l´attente.

Les options regionnales dis-tu? Oui, et c´est justement en suivant cette méthode que ça ne marche pas. Je n´ai pas de cd de Windows...
Toutefois, j´ai en partie résoud mon problème (grace un ami ;) )en téléchargeant 2 polices Japonaises dans le dossier intitulé "Fonts" (Polices en Anglais). Les Kanji s´affichent donc sur mes fichiers textes et sur mon navigateur Internet, mais sur MSN, c´est "un coup oui, un coup non" ... Je ne sais pas à quoi tient ce phénomène... (si quelqu´un sait, hein...).

Malgré tout, si l´on pouvait me porter secours (en ce qui concerne l´instalation du module [par "options regionnales" donc..])

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
09 décembre 2007 à 22:59:22

Les polices ne te serviront à rien. Il faut cocher la case "Installer les langues d´Extrême-Orient" à partir des Options Régionales du Panneau de Configuration. Et pour ça, il te faut le CD de Windows.

orth
orth
Niveau 5
11 décembre 2007 à 19:57:25

neoeljin à dit: Les polices ne te serviront à rien.

...et pourtant, les Kanji s´affichent correctement... (excepté sur MSN)

neoeljin à dit: Il faut cocher la case "Installer les langues d´Extrême-Orient" à partir des Options Régionales du Panneau de Configuration.

Il semble décidément résider une incompréhension...

Lorsque je parle de « module linguistique », je parle également des « options régionales »... Et l´on y accède effectivement par le panneau de configuration...
N´est-on pas sur le forum PC? Il me semblait acquis comme tel qu´un « module linguistique » n´était « instalable » que par les « options régionales »…

neoeljin à dit: Et pour ça, il te faut le CD de Windows.

Précédemment au formatage de mon PC, lors de l´installation du module, je n´ai nul eu besoin du cd de Windows...

Bon, et bien soit, puisque il apparaît que je suis le seul à me comprendre, je vais procéder à une nouvelle explication, et ce juste sur le début :
Je veux pouvoir lire les Kanji sur Internet, ainsi que sur toute application de mon PC. Pour ce faire, j’ai suivi le chemin habituel, à savoir : Démarrer/Panneau de configuration/Options régionales, date, heure et langue/Ajouter d’autres langues ; puis je coche la case en regard de « Installer les fichiers pour les langues d’Extrême-Orient », puis je clique sur « Appliquer ». S’en suis le début de l’installation du module linguistique, jusqu’à l’intervention d’un message d’erreur : « Le fichier ‘imjpcic.dll’ de CD du Service Pack 2 pour Windows XP édition familiale est nécessaire » …en d’autres thèmes, le fichier ‘imjpcic.dll’ n’existe plus sur mon PC…
Il semble en effet incontournable, pour qui veut procéder de la sorte afin de disposer des Kanji, de posséder ce fameux cd….. Mais dès lors, peut-on m’expliquer pourquoi, dans un premier temps, je n’en ai guère eu besoin ? Il n’y a que le formatage qui puisse être « responsable » de cette anomalie… Chose que je trouve pour le moins singulière…

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment