ouais super, la quad, c´est intelligent, aucun jeux ne sont optimisés et quand les jeux seront optimisés, le Q6600, poubelle, plus bon. Dans les tests, pour le jeu, rien ne vaut un bon double coeur...
prends dans le E6750 ou E6850. De toute façon, le primordiale reste ta carte graphique. La 88oo GTX est vraiment une très bonne carte mais uajourd´hui, tu as de meilleurs rapports qualité/prix comme la 88ooGT ou la GTSV2 qui ne devrait plus tarder.
En ce qui concerne la RAM, actuellement 2Go suffisent largement. Idem, tu as le droit de prendre 3Go maintenant mais à mon avis, le jour où ce sera vraiment utile, on sera à la DD3, bien répandue évidemment.
Il y as des choses comme ça qui ont du mal à prendre, comme le 64bits, c´est comme ça, faut pas aller plus vite que la musique. Si techniquement c´est jouable, en face, ce sont des humains qui font les logiciels, les jeux. C´est plutôt avec eux qu´il faut configurer sa machine et pas avec ce que veux bien te faire croire Intel ou AMD!