CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme avec vista(reseau)

dubenj
dubenj
Niveau 6
29 novembre 2007 à 18:37:39

Bonjour tout le monde!
Voila, j´ai un pc fix equiper de vista et un pc portable equiper de xp pro qui sont brancher tout les deux a un routeur wifi qui lui est aussi brancher a un routeur qui est brancher à la freebox.....

Le pc fix arrive a se connecter au dossier partagé des pc de mes frere(ces brancher sur le premier routeur) mais pas au pc portable avec vista alor que le portable lui, ne peut se connecter a aucun pc, meme pas le fix!

J´ai fait le ping de l´addresse ip de mes pc et sa marchait tres bien, les parametre ip du fix et du portable sont exactemment les meme sauf le dernier chifre de l´adresse ip!

L´erreur de connection sous vista est "le chemin reseau n´a pas été trouvé." Quant j´appui sur diagnostiquer, sa me dit: vindows n´a detecter aucun probleme reseau sur cet ordinateur".

Voila, je pense que c vista qui pose le probleme alors si vous pouver m´aider a le configurer, ce serai simpa!!

Merci d´avance!

savonette69
savonette69
Niveau 10
29 novembre 2007 à 18:45:15

c´est pas clair ton truc. Au départ tu dit que tu as que deux postes, un portables avec Xp et un fixe avec Vista, qu´est ce que viennent faire les autres postes avec Vista? a na du mal à comprendre :)

L´erreur de connection sous vista est "le chemin reseau n´a pas été trouvé." Quant j´appui sur diagnostiquer, sa me dit: vindows n´a detecter aucun probleme reseau sur cet ordinateur".
-> le fixe ou le portable?
regarde peut être dans tes autorisations, sous Vista, faut bidouiller un chouillat. Sous Xp, je ne sais plus. Vérifie que les noms de réseau soit les mêmes sur l´ensemble de tes postes. Assure toi que l´ensemble des postes aient bien la carte réseau activée.

dubenj
dubenj
Niveau 6
29 novembre 2007 à 19:00:13

Nan, en fait le fix c´est Un xp pro et le portable c´est un vista et xp famillial, dailleur, j´ai tester sur le portable avec Xp famillial et le reseau marche tres bien, donc c´est vista le probleme, sous vista, quand je rentre l´ip de mon propre pc, sa marche pas"chemin introuvable"!

Ya donc un problem avec vista...

Quelqun pourai maider a le configurer!

savonette69
savonette69
Niveau 10
29 novembre 2007 à 19:03:39

Si tu arrive à accéder depuis XP vers Vista mais pas de Vista vers XP, regarde dans ton parefeu de XP, si j´étais dans ton cas, je regarderais surtout du côté de XP...

dubenj
dubenj
Niveau 6
29 novembre 2007 à 19:05:53

C´est pas ca,jme suis un peut mal expliquer, a partir de xp sur mon fix, j´arrive a acceder au pc e mes frere et l´enverse aussi!

C avec vista que je pe acceder nul par, meme pas a mon propre pc( celui avec vista)!

Merci de ton aide!

savonette69
savonette69
Niveau 10
29 novembre 2007 à 19:08:59

excuse moi, j´ai pas lu jusqu´au bout.
maintenant que tu m´en parle, j´ai eu un problème similaire.

Sous Vista, partager un dossier, c´est un peu plus "complexe" au niveau des autorisations.
Il faut faire clique droit>proprités>partage>partager.
un tableau va alors apparitre. Tu dois choisir un utilisateur, dans ton cas "invité". tu clique sur ajouter et tu choisit le niveau d´autorisation. Si tu souhaite uniquement que le XP puisse lire ton dossier, tu met sur lecteur. La copie sera possible mais pas la suppréssion. Sinon, tu as soit collaborateur ou copropriétaire. Au niveau des autorisations, je vois pas ce que ça change...

dubenj
dubenj
Niveau 6
29 novembre 2007 à 19:10:32

Regarde:
ça:
http://totalpsp.free.fr/1.jpg
et ça:

http://totalpsp.free.fr/2.jpg

Bon la jdoit partir, jreviendrai apres!

savonette69
savonette69
Niveau 10
29 novembre 2007 à 19:11:35
  • dubenj profil

* Posté le 29 novembre 2007 à 19:05:53 avertir modérateur
* C´est pas ca,jme suis un peut mal expliquer, a partir de xp sur mon fix, j´arrive a acceder au pc e mes frere et l´enverse aussi!

C avec vista que je pe acceder nul par, meme pas a mon propre pc( celui avec vista)!

Merci de ton aide!

-> décidement, excuse moi.
Vérifie le nom du réseau et regarde dans tes paramètres IP4, c´est là que ça doit planter.

savonette69
savonette69
Niveau 10
29 novembre 2007 à 19:15:29
  • dubenj profil

* Posté le 29 novembre 2007 à 19:10:32 avertir modérateur
* Regarde:
ça:
http://totalpsp.free.fr/1.jpg
et ça:

http://totalpsp.free.fr/2.jpg

Bon la jdoit partir, jreviendrai apres!

-> je ne sais pas. pour ce genre de problème généralement, le poste incriminé n´est pas celui l´emetteur mais plutôt le recepteur. dans ton cas? Vista étant l´emetteur et XP le récepteur.

Non, je ne sais pas, c´est bizarre surtout si tu est tu est certains que Vista en soit la cause.

savonette69
savonette69
Niveau 10
29 novembre 2007 à 19:18:39

tiens au passage, si tu te sert de ton serveur free, de façon privée, je te conseille de mettre une page index.html vierge... :)

dubenj
dubenj
Niveau 6
29 novembre 2007 à 22:04:14

Je suis sur que c´est vista car sur le meme pc, sa marche sous xp famillial mais pas sous vista!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment