CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

securiser routeur

Saana
Saana
Niveau 8
29 novembre 2007 à 16:33:34

Bonjour !
Alors voilà : j´voudrais savoir comment sécuriser mon routeur pour que d´autres gens ne puissent pas profiter de mon accès a internet.

Parce que j´ai essayé une fois (une seule fois) d´utiliser un "modem" qu´on place dans le portable pour se connecter illegalement chez quelqu´un d´autre, et j´ai vu que cetaines sources etaient sécurisées et d´autre non.

Alors je voudrais savoir comment se protéger svp :) .

Merci

A plus

PS: FAI : tele 2
routeur : speedtouch 706 WL

Saana
Saana
Niveau 8
29 novembre 2007 à 16:45:26

:up:

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
29 novembre 2007 à 16:48:06

En wifi ou en ethernet ?

Si en wifi, tu active l´authentification par cle wap ou wep ! En ethernet ( comme en wifi ) tu paramettre la plage de ports valides au nombre de PC sur ton reseau !

Par exemple chez moi on a 1 fixe et 2 portable sur la meme freebox, les seul ip accepté sont 192.168.0.1 192.168.0.2 192.168.0.3 avec clé wep sur les connexion wifi + authentifisation avec adresse physique !

Saana
Saana
Niveau 8
29 novembre 2007 à 16:49:44

ethernet
j´ai 1 portable et 1 fixe branché
sinon on configure ca ou ?

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
29 novembre 2007 à 16:58:22

Il faut deja configurer les options de ton routerus !

Normalement il suffit de taper l´adresse ip de ton routeur, souvent 192.168.0.x ou 192.168.1.x ( c´est ecrit dans le manuel )

Ensuite tu actives et paramettre le DHCP ( si tu ne veux que 2 connexion alors tu regle la plage de port sur 2 donc 192.168.0.x et 192.168.0.x+1 x etant un nb de ton choix )

Ensuite tu va dans les paramettre reseau de ta connexion ( sur chacun de tes PC ).

Sur la connexion reseau local tu fais clique droit propriété tu va dans Protocole Internet ( TCP/IP ) ( en IV4 si tu es sous vista ).

Tu coches utilisé ip suivante et la tu met 192.168.0.x la passerelle sera l´adresse IP de ton routeur et le masque tu le laisse comme windows te le donne ! Pour les DNS, cela depends de ton FAI, mais tu trouves ca facilement sur le net !

Tu fais pareil sur ton portable en donnant l´adresse 192.168.0.x+1 dans la config reseau sans fils !

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
29 novembre 2007 à 16:59:21

Mais si tu es en ethernet pour ton fixe et ethernet pour ton portable alors ce genre de sécurité ne sers a rien, ce que je viens de te donner et surtout utile si tu fais des connexions en wifi !

Saana
Saana
Niveau 8
29 novembre 2007 à 17:04:43

merci beaucoup pour tes reponses!
je vais voir ca de suite

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment